Y, THE LAST MAN #2 Cycles

voir la série Y, THE LAST MAN
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Collection :

Vertigo

Sortie :
ISBN : 1401200761

Résumé de l'album Cycles

Yorick, toujours accompagné de l'agent 355 et du docteur Mann, fuie les troupes des amazones qui veulent l'éliminer (d'autant plus que sa soeur Hero, fait elle aussi partie de cette troupe d'hystériques). Par accident il rencontre la belle Sonia qui lui présente le reste du village ou ils se trouvent, aisi que les habitants qui ne voient pas forcément l'intrusion de ce dernier homme comme un bon présage !
Les amazones finissent par découvrir le lieu ou se cache Yrick et ses compagnons. Commence alors une montée de violence...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Cycles

Ce deuxième volume rassemble les épisodes 6 à 10 de la série à succés de Vertigo qui continue à enflammer toutes les passions outre Atlantique ! On retrouve aussi, à la fin, un carnet de croquis particulièrement excellent !
Ce deuxième tome tourne plus calmement que le précédent. Normal, les personnages sont déjà pour la plupart tous présentés. Ca nous permet d'avoir plus de temps pour rencontrer les nouveaux comme Sonia et de revoir Hero, complètement changée depuis son apparition au début de la série !
On retrouve la même maitrise de Vaughan, qui réussit à ficeler une intrigue parfaite et pleine de rebondissements mais jamais sensationnaliste ! C'est ça que j'aime, pour ma part. C'est très original, servi par un dessin efficace et on ne sait jamais ou la série va nous conduire !
Pour l'instant, c'est encore de la VO mais je pense que vous en entendrez bientôt parler. Ne manquez donc pas cette occasion de découvrir une série complètement à part qui vous séduira, soyez en sur !

Par , le

Les albums de la série Y, THE LAST MAN