Y, THE LAST MAN
Kimono Dragons

Yokogata, Japon.355 et Yorick suivent la piste que leur a laissé Ampersand, ils découvrent qu’il aurait été capturé par la mafia locale, que leur chef nourirrait le projet de le revendre très rapidement, il va falloir passer à l’action ! Ils font la connaisance de la roboticienne You !
De leur côté Rose et Mann partent à la recherche de la mère de cette dernière, une biologiste réputée qui pourrait les aider à synthétiser l’élément qui fait que Ampersand a immunisé Yorick !
Nous découvrons aussi le passé de Mann et d’Alter…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur Y, THE LAST MAN #8 – Kimono Dragons

Tout s’organise merveilleusement dans cette série, les éléments se mettent en place, on en découvre davantage sur les personnages, sur leur désir, leur motivation et du coup ils en sont que plus attachants. le secret de Y c’est justement la finesse d’écriture, cette science de la justesse sans en avoir l’air, du récit qui coule tout seul, font de Brian K Vaughan un scénariste hors pair qui, sans se lancer dans le sensationnalisme, réussit à rendre un concept assez bateau passionant, à multiplier les pistes, les flash back sans être à aucun moment hermétique !
Du très grand art !
Un nouveau tome, donc, dans la lignée des précédents, le must du moment !

Par FredGri, le 16 avril 2007

Publicité