Y, LE DERNIER HOMME #7 Le scoop

voir la série Y, LE DERNIER HOMME
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

100 % VERTIGO

Genre :

Anticipation

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809404098

Résumé de l'album Le scoop

(Y the last man 37 à 42)
Arrivé à Sydney avec ses comparses Yorick va très vite se lancer à la recherche de sa fiancé Beth, il finit par apprendre que cette dernière est partie à Paris, pensant l'y retrouver. Pendant ce temps là, la journaliste Paloma West traque Yorick, le prend en photo sous la menace et envoie le cliché à son journal qui la publie tout de suite, le monde est ainsi au courant de son existence !!!
Rose et le docteur Mann se découvre des affinités, voir plus...
Hero rencontre Beth et son enfant, elles partent rejoindre l'équipe d'astronautes russes qui abritent le premier bébé male de la terre !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Le scoop

Un nouvel opus passionnant du début à la fin, le scénario est captivant et réussit à garder le lecteur complètement sous le charme de ces personnages très ambigus ! Car il est là l'intérêt de cette série, on n'est plus dans un schéma manichéen de base, les héros évoluent dans un monde assez rude et doivent parfois faire des compromis, comme se lancer aussi dans des combats et des décisions qui les dépassent très vite. Vaughan joue pas mal sur les penchants sexuels de ses personnages, mais de façon très fine je trouve, loin des plans voyeurs, leur donnant ainsi une cohérence et une humanité très intéressante, ce qui créé un décalage et permet presque de réellement s'identifier à eux !
Le dessin continue d'être classique et très beau, d'autant que le travail de couleur est exceptionnel, je trouve !
Une série dont il est difficile de commenter le moindre tome tant tout est si cohérent et continuellement original !
Lisez la et n'attendez plus pour venir nous en parler

Par , le

Les albums de la série Y, LE DERNIER HOMME