Y, LE DERNIER HOMME #6 Entre filles

voir la série Y, LE DERNIER HOMME
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

100 % VERTIGO

Genre :

Anticipation

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782809402735

Résumé de l'album Entre filles

(Y the last man 32 à 36)
Yorick, 355 et le Dr Mann doivent rejoindre le Japon pour retrouver Ampersand, le singe de Yorick récemment kidnappé. Sur le bateau qui leur fait traverser le Pacifique, les 3 amis vont très vite se rendre compte que l'aventure est loin d'être finie pour eux. Non seulement la belle capitaine tombe amoureuse du dernier homme, mais son chargement d'heroïne fait pas mal d'envieux ! Entre piratage, torpillage et sentiment Yorick va devoir une nouvelle fois se laisser porter par l'histoire.

Pendant ce temps, en Australie, Beth, capturée par une bande d'aborigènes, délire doucement, se souvient de Yorick, et se demande si il ne serait pas vivant !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Entre filles

Un sixième tome qui commence de façon assez lente mais qui, très vite, s'accélère. On est en huis clos, l'action se passe principalement sur le bateau qui emmène les héros au Japon, c'est très bien rythmé et on s'attache bien aux personnages. Vaughan arrive à nous surprendre avec des retournements de situation, des surprises et surtout un travail sur la psychologie très fin.
Je reste toujours scotché du début à la fin de chaque nouveau recueil, les scénarios sont très efficaces et surtout ils donnent la part belle aux personnages, le héros devenant assez souvent qu'un élément du décor tant les femmes sont riches et justement dépeintes dans ce monde où les hommes n'existent plus ! Peut-être que ce tome ne semble pas aussi indispensable que les autres jusque là mais en tout cas on a droit à une superbe palette de caractère, et surtout l'histoire intime des héros avance vraiment, en dehors des aléas que leur réserve le scénario,
Aux dessins nous retrouvons Goran Sudzuka, et son style se colle très bien à celui de Pia Guerra, c'est efficace et très beau !
Une série passionnante et remarquablement écrite ! Un must !

Par , le

Les albums de la série Y, LE DERNIER HOMME