Y a pas de miracle

Et si Dieu était réellement à l’image de l’homme, et si possible de l’homme qui traîne dans les camping en short et tong, amateur de blagues bien grasses et de de choses bien futiles ?

Par fredgri, le 11 septembre 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Y a pas de miracle

Davy Mourier nous prévient dès la première page… Si l’on est croyant, autant se méfier…

Page après page, Mourier déglingue l’image de Dieu en en faisant un gros lourd qui boit de la bière, qui passe son temps à regarder ses ouailles forniquer dans leur coin, tout en faisant des blagues de merde au Pape. Le concept est facile et sans aucune forme de subtilité, et l’auteur ne perd pas son temps à ne serait-ce que tenter de faire semblant… Vous croyez en Dieu, vous vous plantez, point barre !

N’étant pas croyant moi même, je n’ai donc eu aucune difficulté à me prêter au jeu de cet humour aux gros sabots. Simplement, au bout de quelques pages, ça tourne très vite en rond, une fois qu’on a bien compris l’idée de l’album le reste en découle presque logiquement, avec tout ce qu’il faut pour aller se moquer de cette figure suprême.
J’ai quelque fois bien rigolé, mais à un moment donné je me suis rendu compte que les pages s’effeuillaient sans que je ne m’en rende compte, presque machinalement. C’est peut-être ce qui m’a fait tilter d’ailleurs. Une vision qui aurait pu amener des choses plus pertinentes et qui, malheureusement, se cantonne vite à la pochade, aux rires gras qui sentent bon la kro !

Pour accompagner une soirée entre potes… !

Par FredGri, le 11 septembre 2017

Publicité