XIII #8 Treize contre un

voir la série XIII
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2871290652

Résumé de l'album Treize contre un

Maintenant que les choses se sont calmées XIII a envie de calme et pourquoi pas d'e petites vacances avec Jones ! Mais le président Sheridan lui demande de devenir "l'homme du président" et lui confie sa première mission : découvrir qui est le mystérieux "numéro un" qui prépara le meurtre de son frère !
Pour cela il décide de rechercher son ex-femme Kim Rowland qui a disparue depuis quelques temps ! Puis il finit par se rendre compte que la manipulation remonte très haut. Le numéro un ne serait il pas... Dans le doute, XIII enquête sur les bateaux qui longèrent la côte à la période ou il fut lui même découvert, amnésique...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Treize contre un

Avec cet album devrait normalement se conclure, pour de bon, la saga. Mais Van Hamme commence déjà à ramener des petits éléments qui laissent envisager d'autres prolongations. Pour l'instant on est encore très bien entrainé dans cette série qui reste une très bonne saga, très entrainante, bien écrite et palpitante. Van Hamme sait doser ses effets et garde bien la flamme, attention au retour de fatigue par contre !
De son côté Vance ne se crève plus autant qu'au début, c'est dommage car il manque vraiment une chaleur qui n'aurait pas été de trop, là on a plus l'impression d'un graphisme systématique sans âme. Heureusement que le scénario, lui, est à la hauteur.

Par , le

Les albums de la série XIII