XIII #3 Toutes les larmes de l'enfer

voir la série XIII
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2871290083

Résumé de l'album Toutes les larmes de l'enfer

Alors qu'il est accusé du meurtre de son prétendu père Jérémie Rowland, XIII est envoyé dans l'asile pénitencier de Plain Rock. Là, il est soumis à diverses expériences qui sont censées primo lui redonner la mémoire et secundo déterminer physiquement qui il est. C'est ainsi que le colonel Amos, le général Ben Carrington et le reste de l'armée découvre que XIII ne serait finalement pas Steve Rowland mais plutôt un certain Ross Tanner, lui aussi spécialiste du close combat et lui aussi disparut depuis plus de 2 ans.
Pendant ce temps XIII décide de s'enfuir de cet asile et avec les bons soins de la belle Lieutenant Jones il va entreprendre une sortie en force.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Toutes les larmes de l'enfer

La série continue à rebondir, pour l'instant les surprises sont intéressantes et palpitantes, Van Hamme sait parfaitement garder son lectorat en haleine, il entretient à la perfection la tension et le rythme ininterrompu du récit. Vance est toujours à la hauteur, même si on peut à l'occasion lui repprocher l'inexpressivité de ses personnages et le systématisme des poses !
L'ensemble est très bon malgré tout, et nous sommes encore dans la meilleure période de la série. Alors sans hésiter une seconde je vous conseille la lecture de cet album qui constitue une pierre d'angle dans cette série culte.

Par , le

Les albums de la série XIII