XIII #5 Rouge Total

voir la série XIII
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 287129044X

Résumé de l'album Rouge Total

Tandis que XIII, Jones et Betty continuent leur fuite, poursuivis par les hommes de Mac Call, le complot se met petit à petit en place pour un coup d'état retentissant.
Perçu comme une menace le général Carrington est emprisonné.
Tous ensemble ils vont tout essayer pour mettre un terme à cette histoire !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Rouge Total

Dernier épisode du premier cycle, et d'ailleurs la série devait initialement s'arréter avec "Rouge Total", mais vu le succés phénoménal de la série il sera désormais décidé de rallonger la sauce pour le pire ou le meilleur !
Les pièces sont incroyablement bien agencées dans cette conclusion, on assiste muet à la résolution de ce premier volet passionnant. Par contre ce qui est aussi très agaçant c'est le retour des recettes Van Hamme, c'est à dire, les inévitables points obscurs "qu'on ne nous révèlera pas tout de suite" et complètement inutiles.
Alors bien sur je conseille la lecture, sans attendre, de ces 5 premiers albums, ils peuvent se suffire par eux même, il y aura par la suite d'autres bons moments, évidemment, mais c'est aussi certain de ces autres albums qui feront dire de ces auteurs qu'ils auraient du arréter depuis longtemps !

Par , le

Les albums de la série XIII