XIII #12 Le jugement

voir la série XIII
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2871291179

Résumé de l'album Le jugement

Le général Carrington enlève le président Sheridan et se réfugie dans une ancienne base abandonnée afin d'organiser son jugement, le tout mondialement retransmis grace à un réseau télévisé. Il demande aussi qu'on lui amène XIII et Jones qui doivent rejoindre au préalable le colonel Amos afin qu'ils puissent capturer "la mangouste" qui devrait etre témoin dans le jugement.
Une fois cette petite troupe réunie, le spectacle peut commencer !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Le jugement

Bon, Van Hamme veut régler les principales intrigues avant de présenter son 13 ème tome qui devrait faire le topo sur l'ensemble de la série. L'idée est ingénieuse et complètement inattendue, néanmoins tout ces éternels résumés sont quand même rébarbatifs, les personnages ne sont que des pantins sans aucune humanité, il n'y a guère que Jones qui semble vivre la dedans ! L'écriture du scénariste n'est qu'automatisme et recette mais je reconnais que cet album est vraiment bien rythmé, on y trouve de tout et il se laisse très bien lire !
Quand à Vance il ne se fait visiblement plus autant plaisir, certaines planches semblant avoir été faites en 2 heures tellement le trait est rapide et figé !
Alors c'est un album que tout bon lecteur de la série doit avoir mais tout sera répété en plus complet dans le suivant alors... !

Par , le

Les albums de la série XIII