XIII #15 Lachez les Chiens

voir la série XIII
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2871290083

Résumé de l'album Lachez les Chiens

Après avoir échappé aux tueurs d'Executor, XII continue sa fuite. Après avoir échappé à une nouvelle équipe de tueurs dans le train qui l'emmène vers le sud, il use de différents moyens de transport pour tenter de rejoindre Jones, Carrington et les de Préseau au San Miguel. Mais les embuches sont encore nombreuses, et ses ennemis ne manquent pas de moyens...

Par Js, le NC

Notre avis sur l'album Lachez les Chiens

XIII en a fini avec le numéro I, mais Van Hamme a sorti une carte de sa manche en dévoilant une nouvelle identité présumée de l'amnésique le plus célèbre du 9ème art. C'est donc reparti, car au lieu d'aller se reposer tranquillement avec ses amis à la fin du jugement, XIII n'a pas trouvé mieux que de se laisser emprisonner et il doit maintenant se sortir de ce guépier pour retrouver ses amis. Gageons qu'à la fin de ce nouveau cycle, il en aura fini avec Giordino, son dernier ennemi. Va t-il en profiter pour partir à la recherche de la dernière montre d'argent, trouver une nouvelle identité, trouver de nouveaux ennemis ? Vous le saurez en lisant les prochaines aventures de XIII !!! Le scénario est toujours bien ficelé, le dessin efficace bien que le style de Vance soit assez figé.
MARTIN La saga XIII continue, au bonheur de l'éditeur, et au désespoir des lecteurs... Ce 15ème album se résume, tout comme le précédent, à une longue traque, truffée de rebondissements téléphonés. Vance n'a toujours rien perdu de son dessin, mais on commence à se demander si la série ne s'appellerait pas Le Fugitif... Au final, un album sans saveur, qui n'apporte quasiment rien à l'histoire, mais que tous les fans et les collectionneurs ne manqueront pas d'acheter quand même...

Par , le

Bon, le sentiment de bâclage du numéros précédent se confirme avec ce "lâchez les chiens" décevant. Van Hamme et Vance se caricaturent eux-même. Ici l'histoire ne se cantonne qu'à une poursuite interminable qui se conclue par une vague pirouette, histoire de rallumer un peu l'intérêt du lecteur.
Vance n'a pas hésité à avouer qu'il se lassait de cette série, donc qu'il allait prendre un peu de temps sur d'autres projets. Espérons qu'il reviendra avec un nouvel épisode plus consistant.

Par , le

Les albums de la série XIII