XIII #2 La ou va l'indien

voir la série XIII
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2871290016

Résumé de l'album La ou va l'indien

Deuxième épisode de la série culte. Notre héros découvre qu'il a un nom, Steve Rowland, ex-capitaine dans les sections spéciales "SPADs", et une famille...famille qui ne l'attend plus vraiment, où il tombe bien mal au beau milieu d'un complot sordide, dont il sera l'une des victimes désignées...

Par Ben, le NC

Notre avis sur l'album La ou va l'indien

Le scénario est toujours haletant, le mystère loin de s'éclaircir, continue à s'épaissir… Vance et Van Hamme sont au mieux de leur forme, en attendant l'épisode suivant d'une BD qui reste très "américaine" quant au style de son scénario (l'armée, le sort qui s'acharne très injustement et très particulièrement sur le héros… toujours sauvé à la dernière minute, la 'conspiracy theory'). Une fois de plus, allergiques, abstenez vous et fanatiques, précipitez vous…

Par , le

Ce deuxième album confirme tout le bien qu'on pouvait penser au premier tome. Le mystère s'épaissit, de nouveaux personnages apparaissent, de nouvelles questions montrent le bout du nez, c'est très intéressant et je conseille la lecture de ces premiers tomes à tout lecteurs de BD bien écrites et bien dessinées, à consommer sans aucune modération.

Par , le

Les albums de la série XIII