XIII
La nuit du 3 Aout

Cette petite ville de Greenfalls semble cacher bien des secrets. XIII finit par découvrir que son père, le journaliste Jonathan Mac Lane aurait fuit les comissions anti-communistes qu’il dénoncait dans des articles très durs. Mais très vite dans son nouveau foyer il doit faire face à un groupuscule local du KKK qui le menace avant de définitivement passer à l’acte !
Décidé à régler cette histoire XIII et Jones vont alors partir "au combat" et affronter, aidé par la belle Judith et le journaliste david Rigby, les notables du coin impliqués dans cette odieuse histoire.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur XIII #7 – La nuit du 3 Aout

Ce deuxième album conclue l’arc avec maestria, plein de rebondissement, de courses poursuites, de trahison etc. Bref tout est là pour donner un bon moment de lecture. J’ai vraiment beaucoup aimé ces deux albums moins tentaculaires que l’ensemble de la série ! Alors certes ça n’apporte pas grand chose mais qu’importe ça ne retire rien non plus, alors comme ça tout est parfait 😉
On pourra repprocher ce qu’on veut à Van Hamme, néanmoins il sait très bien équilibrer un récit, même si c’est bourré de recette et qu’à la longue ça en devient même limite agaçant. Mais pour l’instant on n’en est pas au seuil de rupture, alors lisez ces épisodes incroyables.

Par FredGri, le 16 juin 2003

Publicité