XIII #24 L'Héritage de Jason Mac Lane

voir la série XIII
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782505063513

Résumé de l'album L'Héritage de Jason Mac Lane

Mac Clane sait qu'il est l'héritier du Mayflower. Il s'est rendu à Amsterdam. Là, il pense avoir trouvé de vieux documents datant de quatre siècles environ. Si ces documents sont véritables et exacts, Jason Mac Lane serait en fait l'héritier du Maine ! Sur place, il demande à un spécialiste de lui confirmer tout cela. Mais, sur sa trace et celle de la jeune Annika, celle que XIII a sauvé de dealers, il y a l'impitoyable Julianne. Et cette dernière vient de le pister à nouveau...
Au Bachiristan, Carrington et Jones, toujours otages, vont tomber entre les mains d'un autre groupe. Ils espèrent que XIII viennent vite à leur secours...

 

Par Berthold, le 17/06/2016

Notre avis sur l'album L'Héritage de Jason Mac Lane

 

XIII poursuit ses aventures avec ce tome 24, L'Héritage  de Jason Mac Lane qui sort ce 10 juin 2016.

Yves Sente nous invite à suivre ce récit qui va nous faire voir du pays : d'Amsterdam aux USA avant d'aller faire un tour au Bachiristan. 
Notre héros amnésique va en apprendre un peu plus sur son passé et son héritage, et va devoir se débarasser de tueurs lancés à ses trousses avant que lui-même ne parte en mission pour sauver Jones et Carrington ! Pas de répit pour les braves ! 
Yves Sente nous offre une bonne lecture où le but est atteint : se divertir ! Ah ça, c'est du très bon divertissement ! On ne s'ennuie pas une seconde. Certains vont peut-être faire quelques remarques sur quelques facilités dans le scénario, mais bon, le lecteur est surtout là pour lire du XIII et s'amuser. Et de ce côté là, il est servi.
Sente va aussi mettre à mal l'un des personnages principaux de la série, ce dernier ayant déjà subi bien des épreuves  au cours de sa carrière... Le scénariste arrive tout de même à nous captiver et à nous donner envie de vite lire la suite !

Quant à Jigounov, son dessin est toujours parfait. Aussi à l'aise dans des scènes de discussion que dans l'action, le dessinateur arrive à nous en mettre souvent plein la vue. Le tout est accompagné par les couleurs inspirées de Bérengère Marquebreucq. Cette dernière fait aussi du très bon boulot dans son art !

Bref, un bon tome, classique, qui ne déçoit pas. 
Alors, vous aussi, vous voulez savoir quel sera l'héritage de Mac Clane ? Plongez-vous sans hésiter dans ce nouveau tome !

 

Par , le

Les albums de la série XIII