XIII #10 El Cascador

voir la série XIII
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2871290725

Résumé de l'album El Cascador

Suite de l'album précédent et fin de ce petit arc de deux numéros.
XIII est donc emprisonné par le Colonel Ortiz. Mais ses amis viennent l'aider à s'échapper et, pour l'occasion le gouvernement est aussi renversé par les révolutionnaires ! Cependant nos amis vont très vite se rendre compte que tout n'est pas si simple, en effet, une importante société américaine a financé clandestinement la révolution, ils demandent maintenant des comptes. Il est donc décidé de se débarasser des géneurs qui ne servent plus à rien ! XIII Décide donc de prendre les devants, il s'allie avec la belle Maria, avec qui il aurait été marié sous le nom de "El Cascador", et de s'opposer à Angel, le nouveau dirigeant du pays !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album El Cascador

Bon c'est un peu compliqué à résumer cette histoire ! Toutefois Van Hamme a ponctué très régulièrement son récit de résumés, de notes et d'interminables explications pour qu'on puisse assez aisément s'y retrouver. Mais le problème reste le même, cette nouvelle histoire, quoique bien écrite, ne fait absolument rien avancer, elle rajoute même des questions (la fin est exemplaire pour ça d'ailleurs) et ce systématisme finit par lasser un peu.
Alors oui Vance semble plus en forme par-ci par-là, certes Van Hamme, lui aussi, a vraiment fait un gros travail de documentation mais, par contre, on se demande bien ce que XIII peut bien foutre là !
Je ne conseille ni déconseille ces deux derniers albums, ils ne sont pas forcément désagréables à lire mais dans la logique de l'histoire ils n'apportent rien de plus. A vous de voir alors !

Par , le

Les albums de la série XIII