XIII #26 2132 mètres

voir la série XIII
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782505069904

Résumé de l'album 2132 mètres

La Fondation Mayflower vient d'accepter un nouvel administrateur nommé Jason Mac Lane qui doit, pour prouver sa bonne foi, auprès des membres, et plus particulièrement auprès de la présidente Janet Sheridan-Fitzsimmons, réaliser un tir à très longue distance : il doit toucher une cible à 2132 mètres. Le problème est de savoir à quoi va servir ce test, quelle sera sa véritable cible ? De plus, la Fondation enlève Colin et Annika et réussit à récupérer les documents historiques que détenait Jason jusque là...

Par Berthold, le 15/11/2019

Notre avis sur l'album 2132 mètres

Plutôt intriguant ce titre, on sent que Jason Mac Lane va encore se mettre dans le pétrin.

Yves Sente nous captiv dès les premières pages. Il installe un suspense terrible. Nous suivons Jason Mac Lane dans sa mission d'infiltration à la Fondation Mayflower, sauf que, pour pouvoir montrer sa bonne foi, il doit prouver qu'il est capable d'atteindre une cible à 2132 mètres, sans savoir quelle est la cible réelle…
Auparavant, on va découvrir quelques secrets sur la Fondation. Nous avons aussi quelques nouvelles de Jones et de Carrington, bien sur. Sente réalise un bon tour de force avec cette intrigue.

Quand à Jigounov, son style se rapproche de plus en plus de celui de Vance. Nous avons de très belles planches au rythme soutenu, d'un réalisme assez saisissant.

En tournant la dernière page, il ne nous tarde plus qu'à attendre la sortie de Mémoire rechargée pour connaitre ce qui attend XIII et les secrets de la Fondation Mayflower.

 

Par , le

Les albums de la série XIII