XHG-C3 Le vaisseau rebelle

voir la série XHG-C3
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GIBRALTAR

Genre :

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9056460021

Résumé de l'album Le vaisseau rebelle

Deux petites histoires :
Le Vaisseau rebelle :
Le vaisseau XHG-C3 est une bombe volante prête à s'écraser sur la terre. Honey, l’héroïne de cette aventure va tenter d’éviter la catastrophe.

La terre de nos ancêtres : Nous retrouvons la belle héroïne Honey qui se balade à bord d’un spider du XHG-C3, à la découverte de ses ancêtres.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Le vaisseau rebelle

Voilà un album de Vance qui est vraiment très agréable graphiquement. Les planches sont superbes et le travail sur les illustrations et sur les couleurs énorme. Nous sommes loin des albums plus connus de cet auteur comme XIII ou Bob Morane, même si on y retrouve tout de même son coup de patte. En effet le travail y est beaucoup plus poussé et de ce fait les détails et les finitions plus réussies. C’est surtout la qualité du travail en couleur direct sur les planches qui donne toute l’ampleur à cette BD.
Du côté du scénario en revanche, il reste somme toute assez moyen. L’ensemble se lit très bien, mais il n’y a rien de très palpitant ou d’exceptionnel.
C’est au début des années 80 dans « Femme d’Aujourd’hui » que les deux récits sont publiés avant d’ être édités par les éditions Gibraltar en 1995.
A noter que des dessins "d'études et projets" sont présents en fin d’album et que cette bande dessinée n’est plus éditée et du coup c’est un petit collector sympathique.

Par , le

Les albums de la série XHG-C3