XBLADE
Tome 4

 
Un jour, et sans autorisation, Mana est sortie toute seule manger une glace en terrasse. Haru l’a rejointe après qu’elle l’eut appelé au téléphone, et c’est alors qu’un homme est venu les retrouver, mystérieux cartomancien, et s’est présenté comme étant le dirigeant actuel de Yamata. Il a aussi laissé entendre à Haru qu’ils avaient des choses en commun, ce qui n’a pas manqué d’intriguer l’intéressé, mais Chris est intervenue et a fait fuir l’homme, un certain Shiro Amakusa…

Plus tard, Haru a assisté à un duel entre deux membres des "Sept Fourreaux". Sans trop savoir pourquoi, il est venu en aide à l’un des deux. Il avait "senti" à ce moment là qu’il lui était redevable, et que son adversaire ne devait, lui, pas gagner. L’homme qu’a aidé Haru a été conduit à l’hôpital où son ennemi, très vite, s’est repointé…
 

Par sylvestre, le 5 février 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur XBLADE #4 – Tome 4

 
Haru s’entraîne au kendô dans les toutes premières planches de ce volume, ce qui ne nous étonne pas au regard de ce qu’il avait pris comme décision dans le volume précédent. Et on suppose qu’il ne le fait pas pour rien ! La furtive irruption dans ce tome 4 de Shiro Amakusa ressemble en effet à une apparition de ce personnage qui ne devrait pas être la dernière ! Et qui devrait concerner notre jeune héros…

L’intrigue s’échafaude toujours à ce stade. Certes on sait qu’il y a le camp des méchants et celui des gentils, mais il y a aussi, et heureusement, dirais-je, des fausses pistes et autres faux amis (ou faux ennemis). On le pressent aux côtés de cet homme en faveur de qui Haru est intervenu et a dû faire appel à Mana.

Intrigue, suspense, action fantastique. Du tout bon pour un public ado rompu à ce genre de scénario. Et un dessin qui ne se débarrasse pas de ces petits travers que chacun pourra lui trouver, mais qu’on apprivoise de mieux en mieux, au fil des tomes.
 

Par Sylvestre, le 5 février 2012

Publicité