XBLADE
Tome 3

 
Harumi est sorti vainqueur d’un combat qu’il a mené contre plusieurs adversaires, mais c’est sonné qu’il s’en rend compte, comme s’il avait agi dans un état second. Mana, qui est près de lui, s’en réjouit et se met à lui demander avec insistance s’il connaît un certain Kûshirô… Ce qui n’est pas le cas.

Elle lui explique alors qui est cet homme, où et quand elle l’a connu, et Harumi ouvre es yeux sur le fait qu’un "sabre humain" ne sert jamais quelqu’un d’autre que son propriétaire initial. Il comprend donc que ce fameux Kûshirô est le premier à avoir bénéficié des pouvoirs de Mana et qu’il a "utilisé" le corps de Harumi, lui prêtant sa force pour que le jeune homme ressorte victorieux de son combat.

Cette découverte mine Harumi, et du sentiment de vexation qui en découlera naîtra son envie de mériter les services de Mana pour qui il est lui. C’est ainsi qu’il va reprendre le chemin de l’apprentissage du Kendô, d’autant plus qu’une certaine Chris Kusakado, nouvelle élève de sa classe, l’aura défié à cet art martial après qu’ils aient fait connaissance d’une manière bien particulière. En effet, peu de temps avant son arrivée à l’école, cette Chris a sauvé Harumi alors qu’il se battait contre un membre des "Sept Fourreaux" et elle l’a ensuite emmené auprès de l’Aoikikan où il a été signifié à Harumi que cette Chris serait sa garde du corps !
 

Par sylvestre, le 8 décembre 2011

Publicité

Notre avis sur XBLADE #3 – Tome 3

 
Ce tome 3 de XBlade se lit bien et est en plus de grand intérêt puisqu’il nous livre bien des secrets ! On découvre d’abord le personnage de Kûshirô. On en apprend ensuite sur Yamata, la cinquième île (disparue) de l’archipel japonais, et de son "rôle" dans la catastrophe qui a partiellement détruit Tokyo et dont Harumi a été le seul survivant. On a aussi quelques précisions sur les rivalités – liée à ce territoire disparu – entre l’Aoikikan et l’organisation des Sept Fourreaux. On assiste également en flashback à quelques uns des derniers tragiques moments vécus par Harumi et sa famille pendant ce drame qui a défiguré Tokyo, et on comprend que tous ceux qu’on veut bien croire morts ne le sont peut-être pas vraiment, et qu’ils ont peut-être une existence ailleurs ou en parallèle… puisqu’en effet, Aki, la sœur disparue de Harumi, semble avoir été aperçue…

Beaucoup de choses intéressantes et nécessaires sont donc à trouver dans ce tome pour asseoir la compréhension de la suite de la série et y voir encore plus clair dans cette rivalité entre factions. Beaucoup de nouveaux points d’interrogation, aussi, et donc de mystères à percer dans les volumes à venir…

Le dessin reste égal à lui-même, bien bon mais toujours critiquable sur certains visages (j’en veux pour preuve ce front énorme de Chris qu’on voit, à gauche, sur le dessin de couverture). Mais l’ensemble reste appréciable, et c’est donc une série qui vaut la peine d’être explorée par les amateurs du genre !
 

Par Sylvestre, le 8 décembre 2011

Publicité