XBLADE CROSS #3 Tome 3

voir la série XBLADE CROSS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Action

Ado

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782811615277

Résumé de l'album Tome 3

 
Haru a du mal à encaisser le "coup" que lui a fait sa sœur. Tout comme il a du mal à encaisser cette vérité qu’il vient d’entendre sur la balafre qu’il a sur le front et le rapport qu’elle a avec Jin, l’alchimiste errant. Mais loin de pouvoir se payer le luxe d’une petite déprime égocentrique, le jeune homme va devoir, à peine arrivé au fort, affronter le terrible Kûshirô, un homme auquel il est en quelques sortes lié depuis le jour de la grande catastrophe. Leur combat à peine terminé, d’étranges personnages vont s’inviter : les chevaliers de l’organisation secrète des rois d’Angleterre...
 

Par Sylvestre, le 19/09/2014

Notre avis sur l'album Tome 3

 
C’est encore un tome plein d’énergie que ce troisième opus de la série Xblade Cross. Peut-être même un tome un peu... trop plein d’énergie !, avec de très longues scènes de combats où les "dialogues", sur de nombreuses pages successives, se transforment plutôt en des chapelets d’onomatopées et autres borborygmes, noyant dans leur dynamisme les quelques scènes charnières ou d’importance. Ainsi on a l’impression en fin de lecture qu’il aura fallu beaucoup de planches pour ne pas raconter grand-chose. C’est un peu une "marque" du manga, cette dilution des faits ; là, j’ai peut-être eu l’impression que c’était encore plus marqué que dans d’autres mangas du genre. Il n’en reste pas moins que si les choses avancent lentement, elles avancent quand même.

Les aficionados apprécieront donc les développements et savoureront assurément les nombreuses scènes d’action et leur traitement graphique.
 

Par , le

Les albums de la série XBLADE CROSS