X-TREME X-MEN - VO #4 VO Mekanix

voir la série X-TREME X-MEN - VO
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MARVEL FRANCE

Sortie :
ISBN : 0785111174

Résumé de l'album VO Mekanix

Kitty Pride n'a qu'un souhait, vivre une vie équilibrée, loin des aventures des X-Men, loin de ses soucis... Autour d'elle les gens détestent les mutants et c'est déjà bien assez lourd de faire avec !
Alors elle a repris ses études, dans une classe scientifique, elle travaille le soir dans un bar et suit, occasionnellement, des séances avec un psy pour réussir à déculpabiliser et mieux assumer son identité de mutante.
Seulement voilà, un jour, un groupuscule anti-mutant pirate l'une des expériences scientifiques de l'atelier de Kitty, mettant ainsi en danger tout le quartier. Très vite la phobie anti-mutante va reprendre le dessus...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album VO Mekanix

Chris Claremont, après une absence plus ou moins remarquée de Marvel reprend, le temps de cette mini-série, son personnage fétiche, Kitty Pryde, qui fut, un temps, la plus jeune membre des X-Men.
On retrouve les mêmes thèmes redondant de Claremont, c'est à dire les mutants rejetés, les "humains" méprisants etc, bref aucune évolution et du coup le message apparait plus rébarbatif, à ce niveau là la position plus pro-active de Morrison sur New X-Men semble bien plus réaliste que celle de Claremont qui se contente de se répéter encore et encore.
Mais Kitty Pryde apparait vraiment, enfin, devrais je rajouter, comme un personnage très fort, en pleine maturité, qui ne se laisse pas faire. Ainsi je découvre dans cette histoire une héroine que j'avais tendance à reléguer au rang des seconds couteaux.
Mais le point fort de cette mini-série c'est bien évidemment le dessin de Juan Bobillo ("Bird", "Zachary Holmes", "She-Hulk"), un trait très souple, magnifique et très dynamique. Au moment de la parution de "Mekanix" il n'a à son actif, pour les comics, qu'un Captain America anonyme et un excellent Agent X, Mekanix est donc le projet qui va l'amener à se retrouver sur She-Hulk et donc d'être complètement reconnu par les lecteurs américains. br>Un conseil, surveillez ce nom, il ne va pas tarder à être très connu !
Paru en France dans les Xmen Extra n° 39 et 40, cette mini-série est trop injustement passée inaperçue, certainement à cause des couvertures un peu trop inexpressives de Celia Calle, dommage, en effet !

Par , le

Les albums de la série X-TREME X-MEN - VO