X-Ray Robot

(X-Ray Robot 1 à 4)
Dans son laboratoire, le professeur Max Wilding met au point un robot capable de visualiser l’espace interdimentionnel. Cependant, en l’activant, il est projeté avec ses assistants dans une étonnante épopée qui va les confronter à différentes réalités alternatives, tout aussi bien que le futur…

Par fredgri, le 12 septembre 2021

Publicité

Notre avis sur X-Ray Robot

Cette mini-série passée quelque peu inaperçue à sa sortie, permet toutefois à Mike Allred de s’essayer à la SF, avec cette même liberté débridée qui est dorénavant sa signature !
Il faut toutefois s’accrocher, car les explications que les personnages nous donnent ne sont pas toujours extrêmement claires, voir même parfois tirées par les cheveux ! Il n’en demeure pas moins que le voyage en vaut largement la peine, que le dessin d’Allred reste toujours très agréable et vivant.

On a tout de même le sentiment qu’il y aurait eu matière à être moins fouilli, plus cohérent aussi, d’autant que le concept des réalités alternatives, du flux interdimentionnel qui se corrompt, reste très pertinent et sujet à mille et une déclinaisons !

On reste un peu sur notre faim, et on espère qu’un jour nous retrouverons peut-être ce X-Ray Robot, qui sait !!!

Par FredGri, le 12 septembre 2021

Publicité