X-O MANOWAR #Int.2 Intégrale tome 2

voir la série X-O MANOWAR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Bliss Comics

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782375780329

Résumé de l'album Intégrale tome 2

("Armor Hunters" 1 à 4, "X-O Manowar" 23 à 29, "Unity" 8 à 11, "Armor Hunters : Bloodshot" 1 à 3, "Armor Hunters : Harbinger" 1 à 3 et "Armor Hunters : Aftermath")
Aric de Dacie pense être dorénavant tranquille, et même s'il n'aime pas devoir obéir aux ordres qu'on lui donne, il sait que son peuple Wisigoth est en paix et en sécurité. Mais une nouvelle menace s'approche de la Terre : les Chasseurs d'Armures. Ils n'ont qu'un but : détruire les armures comme celles d'Aric, afin d'arrêter leur soi-disant contamination... Ils sont incroyablement puissants et n'hésiteront pas à détruire la Terre s'il le faut... La bataille s'engage alors et quand les chasseurs détruisent Mexico c'est l'horreur qui prend le relais... X-O Manowar est rejoint par l'équipe Unity, Bloodshot, Faith et les psiotiques de la Génération Zéro...

Par Fredgri, le 02/11/2017

Notre avis sur l'album Intégrale tome 2

Second volumineux tome de cette Intégrale X-O Manowar qui se penche cette fois sur la fameuse saga Armor Hunters. C'est l'occasion de revenir sur l'essence même de l'armure d'Aric, son histoire et les effets qu'il peut y avoir sur le Wisigoth lui même.

Comme on peut s'y attendre les différentes parties de ce long et passionnants récit se lisent d'une traite. Venditti, en maître d’œuvre de l'ensemble, tire particulièrement bien les différents fils de son intrigue, on voit arriver les chasseurs, on découvre leur mission, puis il y a ce mystérieux Malgam qui semble à moitié fusionné avec une armure... La situation dérape rapidement et les choses prennent progressivement une tournure extrêmement dramatique !
Je tiens d'ailleurs à préciser que même si vous n'êtes pas un familier avec l'univers Valiant, ce volume reste très accessible, il n'est nullement nécessaire d'avoir lu tout les autres volumes Bliss avant d'attaquer cette lecture ! Et c'est peut-être certainement le point le plus positif que je trouve dans cet univers somme toute assez neuf, il reste accessible à tout moment à ceux qui voudraient s'y essayer. Les divers scénaristes laissent régulièrement des portes entrouvertes pour permettre à tout un chacun d'entrer sans avoir toutes les bases !

Et dans le cas d'X-O Manowar c'est intéressant. Il s'agit d'un des tout premiers titres Valiant, avec un personnage à la fois complexe, qui a une histoire assez tortueuse, mais qui propose aussi une lecture extrêmement fluide, quand bien même on pourrait ne pas avoir tout lu !
Pour ce Armor Hunters, la menace est de taille, et plutôt que de concentrer le danger sur un seul personnage, Venditti et ses camarades décident de concerner absolument tout le monde, de Bloodshot aux anciens Harbingers, en passant par Ninjak, Le guerriers éternel, Faith ou encore la toute nouvelle équipe Unity ! Ce qui donne un event très prenant et très tendu, bourré de rebondissements, avec des enjeux très clairs et des angles d'attaque très variés !

Et je dois bien dire que c'est captivant. Les dessins sont à la hauteur des scènes de batailles, ou celles plus intimistes. Beaucoup d'action, de combats, des villes en ruines, des attaques dans l'espace, des massacres, des affrontements, du bon comics de super héros limite apocalyptique ! On en redemande !

Un incroyable volume qui démontre une nouvelle fois que l'univers Valiant/Bliss a largement de quoi passionner les lecteurs en quête de bon comics. D'autant que le catalogue Bliss est très riche, avec de l'humour, du léger, des choses plus tendues, de l'action, de la SF, sans oublier des intrigues profondes qui savent faire réfléchir !

Très recommandé, bien évidemment !

Par , le

Les albums de la série X-O MANOWAR