X-O MANOWAR (SÉRIE 2022) #1 Tome 1

voir la série X-O MANOWAR (SÉRIE 2022)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Bliss Comics

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782375782644

Résumé de l'album Tome 1

(X-O Manowar (2020) 1 à 4
Aric est un guerrier Wisigoth capturé par des extra-terrestre, il a réussit à s'enfuir en volant une armure vivante qui l'a alors transformé en super-héros sous le nom de X-O Manowar. Il se retrouve désormais en plein XXIème siècle et tente tant bien que mal d'aider les gens le mieux qu'il peut ! Toutefois, Aric n'est pas très bon en stratégie de comm et son image patit de ses excès qui l'amène à détruire, bien malgré lui, des quartiers entiers, ou un bon, en passant. Il est alors contacté par le milliardaire Troy Whitaker qui lui propose de l'aider à se refaire une image…

Par Fredgri, le 10/05/2022

Notre avis sur l'album Tome 1

Allez, on va partir du principe qu'il faut mettre de côté toutes les précédentes aventures de X-O Manowar. Non pas qu'elles n'aient jamais existé, mais disons que pour commencer cette lecture, il vaut mieux juste retenir le principal, les origines, le statuts super-héroïque d'Aric et sa symbiose avec son armure.
Car il n'est pas nécessaire d'avoir tout lu sur ce personnage pour appréhender ce volume, loin de là ! On retrouve alors un héros sans domicile fixe, qui veut simplement aider, mais qui a du mal à faire attention à la fois à son image et aux conséquences de ses actes.

Ces quatre premiers épisodes placent donc les pions de ce nouveau départ, les principaux protagonistes et la nouvelle étrange menace qui pointe le bout du nez. L'écriture est vraiment très agréable, avec un petit côté nonchalant particulièrement bien vu !
Ce qui est néanmoins très intéressant, c'est l'image du héros développé dans le récit, une image assez éloignée du schéma habituel. Tout d'abord Aric apparait comme un joyeux bourrin, pas très subtil qui veut bien faire, ensuite il a l'image plus calculée d'un héros qui fait attention à ses mots, qui essaye de prendre les bonnes décisions, tout en gardant son caractère parfois plus expéditif qu'il ne le devrait !!! On est encore assez loin du héros qu'il fut jusque là, mais j'avoue que cette nouvelle caractérisation me plait bien, plus fragile, moins sure d'elle !

Graphiquement, c'est là aussi du très bon travail ! Emilio Laiso allie très adroitement dynamisme et expressivité, on se laisse prendre au charme de cet univers !

Une nouvelle ère s'ouvre donc pour X-O Manowar, on va surveiller tout ça de très près !

Recommandé !

Par , le

Les albums de la série X-O MANOWAR (SÉRIE 2022)