X-MEN
Utopia (3/5)

San Francisco.
La ville est la proie d’émeutes qui ont été provoquées par le Front Humain. Ce groupe, mené par Simon Trask, veut faire adopter une loi sur le contrôle des naissances. Le docteur Hank McCoy avait rejoint un groupe d’opposants à cette loi.
Norman Osborn en a profité pour annoncer que Scott Summers et ses X-Men seraient incapables de rétablir l’ordre dans la ville. Il envoie sur place des membres de la H.A.M.M.E.R et ses Vengeurs. Le directeur Osborn a aussi convoqué Emma Frost pour qu’elle monte sa propre équipe de X-Men qui sera composée de Namor, de La Cape et l’Epée, de Daken et de Mimic. Mais ce que ne sait pas Emma, c’est que les mutants, dont McCoy, capturés lors de ces émeutes, sont enfermés dans le sous-sol de la prison d’Alcatraz et sont torturés.
Summers prépare de son côté la riposte.

 

Par berthold, le 18 mai 2010

Notre avis sur X-MEN #160 – Utopia (3/5)

Le cross-over Utopia est vraiment pas mal du tout, je trouve .
Déjà, la revue Dark Reign de ce mois vous met en appétit mais là, avec ces trois épisodes, vous en aurez pour votre argent.

Les scénaristes Fraction et Carey ne vont pas vous laisser un instant de répit, je vous le dis. D’ailleurs, si vous ne voulez pas en faire les frais, il vous faudra choisir votre camp ou vous irez vous cacher.

J’ai bien apprécié comment Summers organise la contre -offensive contre les Vengeurs d’Osborn ou contre les Dark X-Men de Frost. Les auteurs font revenir aussi au milieu de la bataille Gambit, Malicia et Danger.
Bref, le lecteur a quand même le temps d’avoir peur pour certains de ces héros. Le mois prochain nous assisterons donc à la conclusion de cette aventure et des conséquences qu’elle aura.

Terry dodson illustre avec brio le récit de Fraction(Uncanny X-Men#514) tandis que Weaver s’occupe honorablement des histoires de Mike Carey (X-Men : Legacy #226 & 227).

Avec tout ça, j’ai failli oublier qu’il y avait le troisième épisode des Nouveaux Mutants où nous retrouvons l’équipe d’origine combattant Daniel Haller, alias Légion. Bon, ça se lit certes, mais cela parait un peu fade après les épisodes d’Utopia.

Par BERTHOLD, le 18 mai 2010

Publicité