X-MEN #124 Supernovas

voir la série X-MEN
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Supernovas

Le professeur Xavier, malgré ce qui s'est passé entre lui et Scott Summers, recrute quelques X-men dont Diablo, Warpath, Havok, Polaris et Rachel Grey pour aller dans l'espace, aider l' Empire Shi'ar qui va connaître la colère de Vulcan, alias Gabriel Summers. De son côté Scott Summers demande à Malicia de diriger une autre équipe dont feront partie pour l'instant Rocket, Iceberg et Mystique, et qui sera une équipe d'intervention rapide. Pourtant, si les X-men se sont tenus à l'écart de la guerre civile qui frappe les autres héros, ils vont devoir faire un choix. Bishop, lui, est pour la loi de Tony Stark ...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Supernovas

Enfin ! Après quelques numéros qui ronronnaient, sincèrement, qui étaient un peu mous et dont les histoires devenaient lassantes, voici deux nouvelles équipes artistiques qui, au vu des premiers épisodes, ont l'air de bien faire bouger les choses.

Pour l'épisode US d' Uncanny X-Men 475, nous avons Billy Tan au dessin et nous retrouvons Ed Brubaker au scénario. Brubaker qui est à l'origine de la mini-série : X-Men : Deadly Genesis et qui a su  relancer la série  Captain America. Leur récit démarre fort et fait, en quelque sorte, suite à la mini-série Deadly Genesis puisque l'on y voit Xavier et une poignée de X-Men se lancer à la poursuite de Vulcan, qui n'est autre que le troisième frère Summers. La saga promet ! Et au vu des planches de Tan, nous ne risquons pas d'être déçus.

La deuxième équipe pour X-Men 188 est composée de Mike Carey et du très talentueux Chris Bachalo. Comme toujours ses dessins sont superbes. Il a toujours de l'idée pour ses cadrages, sa mise en scène. Là aussi, le départ promet. Et des surprises nous attendent, comme par exemple, l'arrivée de Dents de Sabre.

Nous avons droit aussi à la guerre civile avec Civil war : X-Men 1. Les mutants doivent faire un choix dans cette lutte. Là aussi, le lecteur va être surpris par ce qui nous attend. C'est surtout le personnage de Scott Summers qui prend de l'ampleur je trouve. Et nous y retrouvons certains membres d' X-Force comme Domino ou Shatterstar.
Tiens, un petit détail : notre mutant griffu, alias Logan, n'apparaît pas dans les pages de ce X-Men. Cela fait bizarre de ne pas le croiser.
Quant à New X-Men 27, peu de temps à la réflexion et place à l'action. Stryker attaque et ça dépote ! Un épisode vraiment prenant et riche en surprises.

Bref, ce numéro est une très bonne occasion pour se lancer dans de nouvelles sagas concernant les X-Men. C'est un très bon départ pour lire cette revue. N'hésitez pas !

Par , le

Les albums de la série X-MEN