X-MEN #156 Rémanence

voir la série X-MEN
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Rémanence

Australie.
Malicia voulait s'isoler dans un coin de cet imense pays, mais Danger l'avait retrouvé. Et des Shi'ars se sont invités pour capturer Danger qui a créé des hologrammes retraçant diverses périodes de la vie de Malicia et des X-Men. Xavier et Lebeau essaient aussi d'aider Malicia. Pour l'instant, ils doivent s'allier aux Shi'ars pour arrêter Danger.

Etats-Unis, Dust est morte, elle est tombée en combattant Pierce. Ses amis vont la pleurer mais Ink a peut être une solution pour redonner le moral à ses compagnons...

Par Berthold, le 21/01/2010

Notre avis sur l'album Rémanence

Ce numéro 156 vous propose 3 épisodes d'X-Men : legacy (#222 à 224) puis le dernier épisode de Young X-Men.
Mike Carey va donc nous conter dans un récit assez réussi comment Malicia reviendra au bercail avec un changement qui va bouleverser sa vie.
J'ai trouvé que ces trois épisodes étaient bien prenants. Ils avaient leur lots de bons rebondissements, de surprises mais aussi nous y trouvions de petites pointes d'humours; J'ai aussi trouvé que les personnages Shi'ars étaient, ma foi, fort intéressant et je pense que nous risquons de retrouver cette équipe-là. Une bonne bande de salopards ceux-là, comme on les aime.
Scot Eaton s'affirme comme un des meilleurs dessinateurs sur la franchise des mutants. Son dessin est précis, fouillé, assez riches dans l'ensemble.

Avec ce numéro, vous allez aussi dire au revoir aux Young X-Men. La série s'est arrêtée avec ce douzième épisode.
Ce n’est pas vraiment que les récits imaginés par Guggenheim soient mauvais, au contraire, mais le succès ne fut pas au rendez-vous. Bon, c'est vrai que ce n’était pas de grandes sagas ou de grands récits, mais cela restait un bon divertissement. Nous avions un autre ton pour des histoires de mutants. Bah, je suis sur que nous recroiserons ici et là, un jour ou l'autre, ces personnages.

Par , le

Les albums de la série X-MEN

Nos interviews liées

Entretien avec Rafa Sandoval lors du Comic Con 2013

Sceneario.com : Bonjour M. Sandoval, tout d'abord merci d’avoir accepté de répondre à nos questions,comment avez-vous été approché par DC ?

Rafa Sandoval : J’ai des amis qui travaillent chez DC, je suis allé dans des conventions avec eux à travers le monde, j’ai discuté avec des éditeurs, avec des dessinateurs et ça m’a permis de rencontrer des gens de plus en plus haut placés chez DC et à force de parler, de discuter, de montrer des projets, ça a porté ses fruits.
Sceneario.com : Comment avec-vous réussi à apporter quelque chose de personnel à Catwoman ?
Rafa Sandoval : Cela fonctionne de la même façon que pour mes autres travaux. Je pense que quand on te présente un projet, c’est parce qu’on veut que ce soit toi qui le dessines [...]

Lire la suite ›