X-MEN #148 Plus dure sera la chute

voir la série X-MEN
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Plus dure sera la chute

Les X-men se sont installés à Marin Headlands, du côté de San Francisco. Ils y invitent la Maire de la ville pour venir visiter leur nouveau complexe. Ils vont apprendre qu'un artiste a décidé d'importer trois sentinelles pour une oeuvre artistique en hommage aux mutants. Scott Summers et ses compagnons sont en colère après ce qu'ils viennent d'apprendre. Ils vont donc s'infiltrer dans la soirée d'inauguration pour voir que tout se passe bien. Malheureusement, un de leurs plus vieux ennemis passe à l'attaque avec ces sentinelles...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Plus dure sera la chute

Ce numéro 148 que vous trouverez sous deux couvertures différentes : l'une signé Terry Dodson , l'autre du regretté Michael Turner pour l'édition variante vous invite à un événement : le 500ème épisode d'Uncanny X-men

Cet épisode et le suivant sont écrit par Ed Brubaker et Matt Fraction. Pour l'occasion, nous allons y retrouver un certain Magnéto dont les pouvoirs ont disparu mais qui grâce à une nouvelle technologie peut reprendre ces activités malsaines. Je trouve que ce numéro 50 est plutôt d'un bon calibre. Il est vraiment d'un excellent niveau. L’intrigue est pleine de rebondissements et de surprises. Nous y voyons les mutants dans leur nouvelle base. C'est aussi l'occasion d'y retrouver le célèbre lancer de Wolverine par Colossus pour une scène d'action d'anthologie.
C'est aussi l'occasion d'admirer les superbes planches signés Greg Land et Terry Dodson (ah, la Emma Frost en petite tenue...). là, je suis fan.
Ces deux épisodes donnent envie de vite découvrir la suite.

Nous avons droit à la suite des aventures des jeunes X-Men (Young X-Men #5) où nous retrouvons les anciens jeunes mutants et la nouvelle génération. C'est encore un bon épisode qui donne envie de vite lire la suite. Guggenheim tient bien le rythme et Paquette y fait part de son talent graphique.
Ce numéro 148 est donc une bonne occasion pour se plonger dans l'univers des X-Men.

Par , le

Les albums de la série X-MEN