X-MEN #152 Pixie et les démons

voir la série X-MEN
Dessinateurs :






Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Pixie et les démons

Abergylid, Pays de Galles. Pixie depuis son école appelle les X-Men pour l'aider à découvrir ce que cache ces nombreuses  disparitions dans la ville.
Daken a rejoint le Club des Damnès. Logan et Xavier vont tenter de l'aider à s'en sortir.
San Francisco : Les Skrulls continuent leur invasion.Ils ont pris des humains en otage et somment les X-Men de se rendre sinon ils tueront tous ces gens. Summers décide d'obtempérer.

Par Berthold, le 07/09/2009

Notre avis sur l'album Pixie et les démons

Le premier récit qui reprend l'épisode US X-Men : Pixie and Démons, nous conte comment la jeune mutante a rejoint les rangs des X-Men. Dans ce récit, nous allons retrouver de vieux ennemis des mutants : les N'Garais. L'histoire est assez prenante, signé de Mike Carey et magnifiquement mis en image par un Greg land en grande forme.
Puis nous retrouvons la quatrième partie de l'arc Péché originel qui met en scène les X-Men et Logan. Carey explore lui aussi le passé du mutant griffu et de ses relations avec Xavier. Carey est vraiment LE scénariste mutant du moment.
D'ailleurs, nous allons aussi le retrouver sur Secret Invasion : X-Men part 4. Là encore, nous allons avoir un excellent scénario qui se révele fort prenant et dont le lecteur sera pris par de nombreux rebondissements.  Scott Summers s'avère donc être un excellent chef de guerre. Cary Nord met ça en images avec grand talent.
Du côté de Young X-Men#9, Guggeinheim conclue son arc sur Ink. C'est aussi un bon récit où l'action est présente et le suspense bien maintenu. Ce numéro est donc un excellent numéro spécial Mike Carey.

Par , le

Les albums de la série X-MEN