X-MEN #151 Péché originel

voir la série X-MEN
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Péché originel

San Francisco.
Logan cherche de l’aide auprès des X-Men pour tenter de trouver une solution pour Daken, son fils. Mais lorsqu’il approche de Scott et Emma, il sent une odeur familière, celle du professeur Xavier. Que personne ne lui ai dit que Xavier est vivant, cela le met en colère et frappe Summers. Il va donc chercher l’ancien mentor des X-men, le seul capable pour lui de sauver Daken. Mais d’autres personnes s’intéressent à ce dernier comme le Club des damnés et cette Miss Sinistre…

Par Berthold, le 12/08/2009

Notre avis sur l'album Péché originel

Dans ce nouveau numéro de X-men, débute donc le nouveau cross over entre la série X-men et Wolverine : Péché Originel.
Logan cherche un moyen pour aider Daken.. Le lecteur va vite être pris par cette saga imaginé par Daniel Way et Mike Carey. L’intrigue se met en place et cela fonce à vive allure par la suite. C’est très prometteur.
Aux dessins, Deodato et Eaton font de l’excellent travail.

N’oublions pas que Secret Invasion touche aussi les X-Men.
Nous les retrouvons ici luttant contre les skrulls. Ils semblent que les envahisseurs ont le dessus et semblent tramer quelque chose contre les humains de San Francisco. Mais, il semblerait que Hank Mc Coy est trouvé une solution. Une solution à laquelle vous n’auriez pas songé. A savoir s’ils vont l’utiliser maintenant. Mais cela, c’est pour le prochain épisode. Cette histoire est plutôt bien réussi jusque là.

L’épisode des Jeunes X-Men est lui aussi bien prenant. Nous suivons cette jeune équipe mené par Roberto et Dani contre une bande de malfrats qui ont été tatoué par un mutant. Ce qui leur confère des pouvoirs. Les mutants vont aller de surprise en surprises. Guggenheim maintient bien le suspense en tout cas.

Ce numéro est bien prenant., vivement la suite donc.

Par , le

Les albums de la série X-MEN

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›