X-MEN #125 Nemrod

voir la série X-MEN
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Nemrod

Le professeur Xavier et une poignée de X-Men : Havok, Diablo, Warpath, Polaris, Darwin et Rachel Grey, pénètrent dans une base Shi'ar sur Terre pour prendre un vaisseau qui leur permettra de rejoindre l' Empire Shi'ar et empêcher Vulcan, alias Gabriel Summers, de détruire cet univers.
Quant à l'équipe de Malicia, elle est chargée de retrouver et neutraliser ceux qui ont agressé Dents-de-Sabre.
Cyclope, accompagné de Hank McCoy, Angel et Iceberg, est sur la piste des 198 qui ont pris la fuite grace à Domino et Shatterstar. Mais de nouvelles sentinelles font leur apparition. De plus, Bishop a rejoint les rangs de ceux qui sont pour la loi de recensement.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Nemrod

Ce numéro 125 d' X-Men regroupe les numéros US suivants : Uncanny X-Men #476, X-Men #189, Civil War : X-Men #2 et New X-Men #26.

C'est encore un numéro de qualité tant côté narratif que côté graphique. 
Ed Brubaker fait merveille sur son récit où nous voyons Xavier partir vers l' Empire Shi'ar. C'est avec grand plaisir que le lecteur suit les pérégrinations de cette équipe de X-Men. De plus, le dessin de Billy Tan est parfait. C'est un épisode qui se lit bien et qui nous donne déjà envie de découvrir la suite.
Mike Carey lui aussi signe un bon épisode d'une équipe de X-Men, accompagné par le talentueux Chris Bachalo au dessin, dont le génie ressort à chaque case (j'espère qu'un éditeur s'intéressera à la série Shade, The Changing man avec Peter Milligan au scénario) et dont chaque trait est un enchantement. Nous suivons là aussi une équipe inédite de X-Men et le suspense quant à ces nouveaux ennemis reste insoutenable. De plus, nous voyons le retour de Véga et de sa soeur Aurora, un Véga revenu d'entre les morts puisqu'il fut tué par Wolverine et ressuscité par la Main. 
La guerre civile frappe aussi les X-Men comme nous le voyons avec la mini-série écrite par David Hine et mise en images par Yannick Paquette. Là encore, c'est réussi et il ne nous tarde qu'une chose, c'est d'avoir la suite en mains.
Quant aux New X-Men, nous découvrons les dégâts causés par Stryker au sein de ces jeunes mutants et Emma Frost laisse éclater sa colère devant une Carole Danvers venue demander aux X-Men de rejoindre le camp de Tony Stark. 

Un numéro 125 qui vaut vraiment le détour.

Par , le

Les albums de la série X-MEN