X-MEN #153 Mal d'amour

voir la série X-MEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Mal d'amour

Scott Summers, le leader des X-Men a découvert que son ex-femme, Madelyne Prior serait en vie.
Pixie, la nouvelle recrue des X-Men s'installe dans leur QG.
Peter Rasputin, alias Colossus, va s'occuper d'un réseau de traîtes de femmes.
Quand à Hank McCoy, accompagné de Warren Worhtington, va recruter quelques scientifiques pour monter le Club-X. Un groupe qui va oeuvrer pour sauver la race mutante...

Par Berthold, le 08/10/2009

Notre avis sur l'album Mal d'amour

Avec ce numero d'X-Men, vous retrouvez les épisodes d'Uncanny X-men #504 à 507, soit un récit complet où, cerise sur le gateau, vous pouvez apprécier le fabuleux talent du dessinateur Terry Dodson.

Ce récit, imaginé par Matt Fraction, va vous en donner pour votre argent. Fraction propose plusieurs intrigues où divers groupes de X-Men vont avoir à faire. d'un coté, nous avons les soucis d'Emma Frost par rapport a ce que lui cache Summers ( voir le titre X-Force). 
Colossus, qui n'arrive aps à faire son deuil de Kitty Pride,  va affronter des malfrats russes qui pratique la traite des blanches.
McCoy et Worthington sont à la recherche de savants pour former le Club X, où ces scintifiques (souvent vivant en marge ou en reclus) essaieront de trouver un remède pour sauver la race mutante.
Bref, coté action, vous serez servi. Coté drame, aussi.  Humour, un peu moins mais les X-Men, c'est pas fait pour rigoler. 
Et surtout, si la première page vous annonce d'autres problèmes à venir pour les mutants (le retour de Madelyne Prior et de Spirale, les dernières pages vous annoncent le come-back d'un autre ennemi des X-Men.

Terry dodson est vraiment doué pour dessiner la gente féminine et cela se voit.  Admirez donc sa Emma Frost et les autres X-Women. Il sait les mettre en valeur. Mais, il ne faut pas s'arrêter qu'à ça puisque Dodson donne aussi de belles scènes rythmés et dynamiques.

Un numéro qui vaut quand même le détour en proposant un récit complet illustré par un de smeilleurs dessinateurs du moment.

Par , le

Les albums de la série X-MEN