X-MEN #121 Le sang d'Apocalypse

voir la série X-MEN

Résumé de l'album Le sang d'Apocalypse

Apocalypse vient d’apparaître aux portes de l’institut Xavier. Les X-Men et leurs pensionnaires « forcés » sont sous le choc : n’avait-il pas été tué par Cable tant physiquement que psychiquement ? Une fois de plus, le maitre des forts est accompagné de ses cavaliers, comme Famine incarné par Sunfire ou encore Mort incarné quant à lui par… Gambit ??
Néanmoins, Apocalypse ne semble plus être le même et cela n’aura pas échappé a l’œil attentif d’Ozymandias son scribe…

Dans la deuxième partie de ce numéro, Tornade, toujours en Afrique, lutte contre des persécuteurs de mutants tandis que les X-Men reçoivent la visite de Jamie Braddock, le frère de Psylock mais aussi l’un des mutants les plus puissants que la terre ai jamais porté.

Enfin dans la dernière partie, les X-Men ainsi que leurs étudiants pleurent la disparition de plusieurs des leurs, morts tragiquement dans l’explosion mystérieuse d’un bus qui les conduisait hors de l’enceinte de l’école… Un deuil dont William Stryker compte bien tirer profit !

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album Le sang d'Apocalypse

Suite de la saga «Le sang d’Apocalypse » qui ne brille ni par le dessin terne et sans saveurs de Salvador Larocca, ni par le scenario de Peter Milligan… Après une deuxième Ere d’Apocalypse et la mort du plus grand ennemi des X-Men qui relevaient plus du manque d’inspiration des scénaristes qu’autre chose, voici que l’on nous ressuscite une fois de plus les morts, ce qui commence réellement à lasser… Pourquoi pas nous ressortir Stryfe pendant que nous y sommes ? (Ou je sais certains s’y sont attelés et ont laissé tomber aussi sec !)
L’action ne manque pas, mais elle nous ai présenté avec un tel manque d’enthousiasme que le lecteur n’est vraiment pas passionné…
La Saga des Foursaken commence bien ! Elle signe le retour de Bachalo au dessin , et je ne peux que m’en réjouir tellement son style est conventionnel et évolué. Généralement, lorsque Claremont est aux commandes du scenario, le lecteur est rarement déçu ! Le retour de Jamie Braddock nous permet de comprendre enfin le retour de sa sœur, la mutante Psylock, il était temps !!
Du côté des News X-Men, l’arrivée du révérend Stryker relance un peu mon engouement pour cette série, on verra bien comment cela évolue.

Par , le

Les albums de la série X-MEN