X-MEN #164 Le présage

voir la série X-MEN

Résumé de l'album Le présage

Le Maraudeur nommé Long-Couteau approche d'Utopia, l'île (soit l'Astéroide M) où se sont réfugiés les mutants menés par Cyclope. Ce dernier abat l'avion mais des créatures malveillantes en sortent et se dirigent vers Utopia. Les X-Men n'attendent pas pour traquer ces monstres...

 

Par Berthold, le 23/12/2010

Notre avis sur l'album Le présage

 Le lecteur entame très fort sa lecture avec l'épisode 517 d'Uncanny X-Men : Scott Summers détruisant un avion en plein vol ! Cela impressionne ! Puis la suite est programmée sur 100% action. Matt Fraction, accompagné des talentueux Greg Land et Terry Dodson au dessin, nous fait partager la nouvelle menace qui pèse sur Utopia et les X-Men. De plus, le scénariste vous permet d'assister à l'opération qui va permettre (si tout se passe bien) d'enlever un fragment de Void de l'esprit d'Emma Frost.
Ces deux récits d'Uncanny X-Men sont le must de la revue.

Avec Dark X-Men 2, Paul Cornell fait enquêter les X-Men d'Osborn dans un hopital concernant certains événements étranges. Il fait aussi revenir un ancien personnage de l'univers X : un certain Nathan Grey alias X-Man, venu de la période de l'Age d'Apocalypse (tout comme Dark Beast). Le récit est assez intéressant mais ne m'a pas tant emballé que ça. Leonard Kirk fait du bon boulot coté dessin par contre.

Vous y trouverez deux récits tirés de X Necrosha 1 qui annonce Necrosha, le nouveau cross-over concernant les mutants. La Reine Noire de l'ancien Club des damnés ramène des mutants morts à la vie pour se constituer son armée. Il va nous falloir attendre un peu pour savoir si ce Nerosha vaut le coup !

 

Par , le

Les albums de la série X-MEN