X-MEN #116 Le jour d'après

voir la série X-MEN

Résumé de l'album Le jour d'après

Lors des évenement survenus pendant House of M, la Sorcière Rouge  avait transformé la réalité pour un monde où les mutants avec Magnéto à leur tête dirigaient le monde. Quelques héros qui avaient retrouvé leur raisons,  avaient lutté pour que tout redevienne comme avant. Alors qu'elle était vaincue, Wanda Maximoff a prononcé une phrase "Plus de mutants !"
La réalité est revenue comme avant. Excepté pour les mutants. Pratiquement tous, n'ont plus de pouvoirs et sont devenus "normaux".
Quelques mutants dont la plupart des X-men ont encore leur pouvoirs.
Mais certins organismes s'en prennent aux symboles mutants : à Paris, le siège de X-corp est la cible d'un attentat terroriste qui fait de nombreuses victimes.
A New York, c'est l'école du professeur Xavier (la base des X-men) qui est pris pour cible. Des sentinelles encerclent la propriété...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le jour d'après

Ce numéro nous fait découvrir les numéros US suivants :
-Décimation : House of M 1
-X-men 177
-New X-men : hellions 4
-giant-size X-men 3.
Commençons par ce dernier qui nous fait découvrir un petit épisode qui nous ramène lors de la création de la deuxième équipe de X-men comprenant Logan, Ororo, Diablo, Sunfire, Colossus, Thunderbird et le hurleur. Un épisode sympa écrit par Joss whedon et illustré par une légende du comics : Neal Adams !
Les épisodes de décimation et X-men 177 se suivent. On découvre l'après "house of M". Ce sont des épisodes bien écrits et illustrés correctement. Ils sont très importants pour la suite. Et c'est aussi un bon moyen pour se lancer dans la lecture de cette revue.
Il ne reste qu'une poignée de mutants comme au début de la série. C'est Grant Morrisson qui avait fait des mutants une race prolifique, qui commençait à devenir plus importantes que l'homme. Bendis a eu un coup de génie avec House of M et de ne laisser que quelques mutants; cela relance l'intêret.
Et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Par , le

Les albums de la série X-MEN