X-MEN #162 Le diable au carrefour

voir la série X-MEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Le diable au carrefour

Les X-Men, sous la houlette de Scott Summers, s'installent dans leur nouveau QG : l'Astéroïde M, au large de San Francisco.

Chacun vaque donc à ses occupations tandis qu'à New York, sur le site de l'ancienne école du professeur Xavier, une vieille menace fait sa réapparition.
Elle a faim et a besoin des mutants pour se nourrir. Elle va apprendre que les X-Men se sont installés du coté de san Francisco et va trouver le moyen de pénétrer dans leur nouveau QG...

 

Par Berthold, le 03/08/2010

Notre avis sur l'album Le diable au carrefour

Le numéro de juillet vous propose un récit complet signé Mike Carey et Alex Acuña qui reprend les épisodes X-Men
Legacy Annual 1et X-Men Legacy#228 à 230.

Mike Carey refait intervenir un ennemi des X-Men que nous n'avions pas vu depuis un moment : Emplate. Ce personnage était apparu du temps de Génération X. Il est le frère de Monet St-Croix, ex X-Woman et actuellement membre de Facteur X.
Le scénariste va donc nous montrer comment les X-Men s'installent dans leur nouveaux QG et comment ils vont affronter cette menace qui a su trouver des défauts dans la cuirasse de l'Astéroïde M. Ces épisodes mettent en avant aussi le personnage de Malicia et, en intrigue parallèle, nous montrent que Rémy Lebeau alias Gambit a d'autres soucis liés à des événements récents.

L'intrigue s'avère donc fortement prenante et ne déçoit pas le lecteur. Ce dernier sera subjugué par la beauté du trait d'Acuña. Son dessin (et ses couleurs) sont vraiment superbes. Il sait aussi instaurer un climat comme vous pourrez le constater avec les scènes qui se déroulent dans le phare d'Emplate, dans une autre dimension.
Ah oui, nous aimerions en avoir plus souvent des épisodes de X-Men dans ce style.

En attendant, ne ratez pas ce numéro de juillet 2010 !

 

Par , le

Les albums de la série X-MEN