X-MEN #111 La saison de la sorcière

voir la série X-MEN
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album La saison de la sorcière

"Résurrections et réunions" : Après leur mission périlleuse en Terre Sauvage, les X-Men rentrent en compagnie de Psylock, nouvelle ressuscitée du groupe après Colossus. Elle redécouvre l'institut Xavier qui a bien changé depuis qu'elle avait été assassinée par Vargas. A peine rentrés, les X-men pourraient bien se trouver dans une position délicate face à une vieille connaissance...Mojo!!
"Mojo Superstar !" : Mojo Débarque donc au cœur du QG des X-Men et transforment les X-men en X-Babies, le combat s'annonce ardu!
"La saison de la sorcière (1)" : On retrouve nos super-héros face aux Weaponeers quand soudain, Psylock et Rachel sont coupées du groupe : Ce sont les effets du nouveau cross-over "House of M" ! Le Multivers semble alors sans dessus-dessous…
"Dans la lumière" : Les nouveaux mutants doivent faire face à la mort d'un de leurs professeurs, Véga, tué par Wolverine tombé sous l'emprise de "La main". ( A voir dans les pages de "Wolverine" ). 
(Episodes Us : Uncanny X-Men 460, 461, 462 et New X-men : Academy X 13)

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album La saison de la sorcière

Quel bon numéro de "X-men" !! Ca faisait tellement longtemps que je vous encourage à le savourer!
Le retour de Colossus et de Psylock n’est pas forcément vu d'un bon œil par les lecteurs, mais c'est avec un réel plaisir que je les retrouve dans cette série.
Dans la 1ère partie, on pourra retrouver un vieux de la vieille, avec le retour de Mojo et de Spirale toujours en quête d'audimat pour la Mojo World. La paire Raney / Claremont est vraiment superbe et produit un épisode de très bonne facture!
Dans la 2ème, entre en scène le cross-over "House of M" et ses conséquences dans le multivers. Le scénario est vraiment béton et rien ne semble pouvoir l'ébranler! Je pense que certains seront surpris de revoir certains personnages que l'on n'avait plus vu depuis un certain temps!
Et enfin dans la 3ème, le lecteur pourra retrouver l'équipe des nouveaux mutants. UN épisode fort émouvant suite au meurtre de Véga par Wolverine...

Par , le

Les albums de la série X-MEN