X-MEN #131 La cible

voir la série X-MEN

Résumé de l'album La cible

L'équipe des X-Men composée de Havok, Diablo, Polaris, James Proudstar et Rachel Summers, ainsi que leur allié Korvus, est recueillie par les Starjammers, menés par Corsaire, alias Christopher Summers, le père de Scott, Alex et...Gabriel alias Vulcan. Ce dernier est la cause de cette quête spatiale pour les mutants, surtout que Vulcan s'est allié à Deathbird et ont rendu la vie à D'Ken.
Quant à Charles Xavier, il a été capturé par les Shi'Ars. Il devra compter sur Darwin pour lui donner un coup de main. Les X-Men de Malicia affrontent l'organisation qui s'en est pris à Lady mastermind et Sentinelle Oméga, tandis que les Nouveaux X-Men vont devoir affronter un ennemi venu du passé de Laura du temps où on la connaissait sous le nom de X-23.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La cible

Ce numéro contient les épisodes US suivants :
- Uncanny X-Men # 482 et 483;
- X-Men #194;
- New X-Men # 34.

Nous avons donc droit à deux épisodes de la saga imaginée par Brubaker. Et ce n'est pas pour nous déplaire. On en redemande tant cette saga risque de rester comme l'une des meilleures. Elle est illustrée par Billy Tan et Clayton Henry. Pour une fois, nous ne sentons pas un grand changement majeur dans la différence graphique. En tout cas, ce sont 48 pages d'action et de rebondissements. Une des surprises d'ailleurs est ...mais bon, vous le découvrirez en lisant.

Le récit de Mike Carey pour X-Men 194 est illustré par Humberto Ramos. Ce qui donne un autre style à l'univers mutant mais reste un très bon dessin. J'aime bien le style de Ramos. Quant à l'histoire, Carey signe un excellent scénario avec sa saga.

Les New X-Men deviennent peu à peu incontournables, surtout depuis que les auteurs lient leur récit au passé de la jeune  X-23. Là aussi, actions, émotions et surprises sont au rendez-vous.

C'est donc un bon numéro de X-Men pour cette fin d'année que vous trouverez chez votre marchand de journeaux.

Par , le

Les albums de la série X-MEN