X-MEN #126 L' avénement et la chute de l' Empire Shi'ar

voir la série X-MEN
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album L' avénement et la chute de l' Empire Shi'ar

Vulcan, alias Gabriel Summers, poursuit sa route dans l'espace vers l'Empire Shi'ar. Avide de vengeance, il ne fait aucun cadeau aux vaisseaux de l'Impératrice Lilandra. 
Les jumeaux Beaubier, Véga et Aurora, ex-membres d'Alpha Flight, ont lancé une attaque sur l'école Xavier. Iceberg est touché ainsi que d'autres mutants.  Dents de Sabre révèle à Cable qui sont les personnes derrière cette attaque.
Scott Summers accompagné par Hank mcCoy, Warren Worthington et Bobby Drake, attaque Bishop et manque de le tuer. Il semblerait que quelque chose le possède.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album L' avénement et la chute de l' Empire Shi'ar

Ce nouveau numéro de X-Men comprend les épisodes US suivants :
- Uncanny X-Men 477 ;
- X-men 190 ;
- Civil War : X-Men 3 ;
- New X-Men 29.
La sage de Brubaker continue et s'intéresse aujourd'hui à Vulcan. C'est Clayton Henry qui prend la place de Tan au dessin pour le coup. Bon, l'histoire n'est pas si passionnante que ça avec cet épisode. Cela semble faire un "break" avec les premiers récits sur cette saga. Mais, nous sommes obligés de passer par là pour découvrir ce qui motive Vulcan.
Avec la saga concoctée par Mike Carey et Chris Bachalo, là nous en avons pour notre argent. Les auteurs nous en mettent plein la vue que ce soit côté scénario ou graphique, car Bachalo fait de plus en plus impression avec cette saga. Je suis de plus en plus fan de cet auteur (et je dis à Panini, publiez Shade , the changing man, nom de Zeus !).
Civil War touche aussi les X-men comme nous pouvons le voir dans le troisième épisode, qui s'avère aussi être très bon et plein de surprises, tout comme le New X-Men, où côté scénario et dessins, le lecteur sera agréablement surpris. 

A découvrir.

Par , le

Les albums de la série X-MEN