X-MEN #150 L'autre

voir la série X-MEN
Dessinateurs :






Scénaristes :




Éditions :

PANINI

Sortie :

Résumé de l'album L'autre

San Francisco. 
Les X-Men y ont établi leur base. Aujourd'hui, ils se sont lancés à la poursuite d'Empath mais ils ont du mal à l'attraper. Peut-être que la petite nouvelle, Pixie, aura le dessus...
Scott Summers, Xavier et Emma Frost mettent les choses au point concernant le Professeur. Quant à la ville, elle n'est pas épargnée par l'invasion des Skrulls. Les X-Men tentent d'organiser la défense.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album L'autre

150 ! Panini fête donc en grande pompe leur 150ème numéro d'X-Men. Pour l'occasion, vous avez droit à trois couvertures différentes signées par Alex Ross, Greg Land ou Terry Dodson, et à un portfolio signé Simone Bianchi qui montre quelques uns de ses travaux sur Astonishing X-Men. Ce portfolio est assez beau à voir d'ailleurs.

Avec Uncanny X-Men#503, vous avez droit à une belle poursuite dans les rues de San Francisco. Que serait San Francisco s'il n'y avait pas une poursuite automobile ? Souvenez-vous donc de celle de Bullit par exemple. Greg Land fait un sacré travail pour la mettre en images, et il faut bien avouer qu'elle est assez spectaculaire. J'ai bien aimé aussi comment le personnage de Pixie devient plus...agressive. De plus, une surprise attend le lecteur dans les dernières pages.

Du côté de l'autre épisode d' X-Men, on voit l'arrivée d'un nouveau dessinateur qui a oeuvré sur un Kookaburra Universe ou encore sur la Geste des Chevaliers-Dragons, à savoir : Philippe Briones. Il met avec talent un récit qui, cette fois-ci est très bavard puisqu'il s'agit d'une bataille d'esprit entre Xavier et Frost. Mais cela annonce une prochaine saga qui concernera Wolverine et Daken. Même si cela semble bavard, Mike Carey réussit à maintenir l'intérêt de ce qu'il s'y passe.

Dans Secret Invasion, les X-Men ne sont pas en reste puisqu'ils défendent San Francisco. Mike Carey, là aussi, essaie de ne pas donner la même chose à lire que ses collègues. Les X-Men ont fort à faire pour lutter contre les Skrulls. Et il leur faut l'aide de nombreux réservistes pour contrer les extra-terrestres. Cary Nord y fait un sacré boulot graphiquement.

Pour New X-men, nous pourrions penser que Guggenheim écrit un épisode bouche-trou. Il ne s'y passe pas grande chose et c'est assez bavard. Tout ça pour apprendre qu'il y a un non mutant parmi les jeunes X-Men !

Bref, ce X-Men 150 est un bon cru. Vous ne regretterez pas l'achat j'en suis sûr. Par contre, pas besoin de vous acheter les trois couvertures différentes, le contenu est le même, excepté si vous êtes un vrai collectionneur.

Par , le

Les albums de la série X-MEN