X-MEN #168 Incident mondial

voir la série X-MEN
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Incident mondial

Malicia et son équipe dont Magnéto tente d'affronter Proteus, mais ce dernier est encore plus puissant qu'auparavant. Il a pris possession du corps de Blindfold, ce qui lui permet d'envahir aussi les corps d'autres X-Men.
Du coté des Nouveaux-Mutants, Ilyana Raspoutine donne sa véritable "identité" à Emma Frost tandis que Doug Ramsey tente de se refaire une place, après son retour de chez les morts, chez les X-Men.

 

Par Berthold, le 17/01/2011

Notre avis sur l'album Incident mondial

La couverture nous dit en en-tête que "L'heure de la mort a sonné pour les X-Men !". Bon, peut être, mais avec ce numéro 168 de la série c'est plutôt l'heure de la mort pour les lecteurs ! Ces derniers risquent de mourir ...d'ennui !

C'est vrai que cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé en lisant du X-Men. Même la énième bataille d'un groupe de X-Men contre Proteus est d'un ennui, mais d'un ennui...
Les épisodes d'X-Men Legacy #233, Uncanny X-Men#522, et de New Mutants#9 , malgré le talent des scénaristes et des dessinateurs, n'arrivent pas à capter votre attention. D'ailleurs, vous verrez que vous ne serez absolument pas accroché à ce qui se passe dans ces pages. C'est tout comme avec les deux épisodes de Nation X#1... Cela sent à plein nez les histoires "bouche-trou".

Bref, si vous pouvez, évitez ce numéro raté qui n'apportera rien de plus à l'univers X-Men. En attendant le mois prochain et en espérant que les épisodes redonneront un peu de tonus à la collection.

Par , le

Les albums de la série X-MEN