X-MEN #8 Extermination

voir la série X-MEN
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809478730

Résumé de l'album Extermination

Chicago, Illinois. Deux jeunes mutants se cachent, la foule semble vouloir les lyncher, mais l'arrivée d'une équipe de X-Men - les jeunes Cyclope, Jean Grey, Angel, Iceberg et le Fauve, sans oublier Bloodstorm, vient empêcher le pire. De retour à New York, les enfants sont confiés à Cecilia Reyes. Profitant d'un moment tranquille, Scott part diner avec Ororo, alias Bloodstorm, dans un restaurant. Ce qui est bizarre, puisque la jeune femme est une vampire. Malheureusement, la soirée tourne au cauchemar. Ahab et ses limiers débarquent et s'en prennent aux deux mutants…
Un des X-Men tombe, transpercé par le harpon d'Ahab...

 

Par Berthold, le 27/09/2019

Notre avis sur l'album Extermination

Ce numéro propose les Extermination 1 à 5.

Avec ce récit, qui annonce un nouvel avenir pour les séries mutantes, Ed Brisson nous raconte le destin des premiers X-Men, venus du passé et annonce de nouveaux changements dans la saga des mutants. Attendez-vous à des surprises.
Bendis avait ramené dans le présent les jeunes et premiers X-men : Scott, Jean, Hank, Warren et Bobby. Ce qui nous a donné des aventures avec des versions jeunes et plus agées des X-Men. Cela peut paraitre une bonne idée, mais à un moment, il fallait tout faire revenir à la normale… C'est ce que propose Brisson avec dans ce divertissement de grande qualité.
Il y a du changement, des morts, d'étranges retours et de mystérieuses présences. Je ne vous en dit pas plus pour préserver le mystère.

Le dessin de Pepe Larraz est terrible. Cet artiste nous offre des pages de grande qualité et des moments visuelles assez époustouflants. Il y a vraiment une puissance qui se dégage de ses personnages, qui en imposent.

Ce récit est une réelle surprise et nous donne envie de lire à nouveau des aventures des X-Men.

 

Par , le

Les albums de la série X-MEN