X-MEN #149 Effets spéciaux

voir la série X-MEN

Résumé de l'album Effets spéciaux

San Francisco. les X-Men volent au secours de Xi'an Coy Manh alias Karma. Elle a réussi à attirer dans un traquenard une bande de tueurs de mutants.
Dans une forêt, Cyclope se trouve face à Charles Xavier. Ce dernier a des choses à lui apprendre. Summers n'aime pas trop ça.

Les Skrulls attaquent aussi San Francisco, mais ils ne s'attendaient pas à la résistance des X-Men.

Les jeunes mutants se sont aussi installés en Californie. Il va falloir qu'ils se remettent de la mort de leur ami Wolf Cub.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Effets spéciaux

Là, il n'y a que du bon !
Déjà, c'est dû aux talents des divers scénaristes : Brubaker, Carey Mike, Fraction et encore Marc Guggenheim.Ces auteurs-là ont depuis un bon moment relevé le niveau des aventures des mutants. Il y a une telle qualité d'écriture que c'est vraiment un plaisir de lire ces récits.

Brubaker et Fraction nous montrent les X-Men passant à l'action d'une façon radicale et nous donnent quelques surprises quant à la suite du récit. Vous pouvez y admirer le talent de Greg Land au dessin. Il dessine aussi de belles femmes (pour les amateurs).
Quant à Mike Carey, il nous montre une nouvelle confrontation entre Scott Summers et son mentor, le professeur Xavier. Bien sûr, il y place pour quelques scènes concernant le Club des damnés et ce qui s'y trame, et il nous fait retrouver Malicia.
Bien sûr, la saga Secret Invasion n'oublie pas les X-Men puisque nous allons les retrouver dans le début d'une mini-saga, où les mutants vont affronter les Skrulls à San Francisco. Beaucoup d'action pour cette première partie.
Côté Young X-Men, c'est plus calme mais cela reste assez passionnant tout de même.

Bref, un numéro de X-Men à ne pas manquer.

Par , le

Les albums de la série X-MEN