X-MEN #127 Civil War

voir la série X-MEN

Résumé de l'album Civil War

Les X-Men mené par Xavier pour empêcher Vulcan de faire trop de dégats dans l'empire Shi'ars, sont tombés dans un piège préparé par des Skrulls.
Dents-de-Sabre raconte à Malicia, Nathan Summers et Scott Summers ce qu'il lui est arrivé.
Les jeunes X-Men affrontent Nemrod, de leur côté.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Civil War

Ce numéro 127 où nous retrouvons les épisodes US Uncanny X-Men # 478, X-Men 191, Civil war : X-Men # 4 et New X-Men #30 propose de bien bonnes. 
Les deux sagas en cours menés par Brubaker d'un côté et Carey de l'autre vont encore surprendre le lecteur. Surtout la saga Supernovas, qui nous change bien de ce que nous avons lu jusqu'à aujourd'hui. Malheureusement, ce n'est pas Bachalo qui assure le dessin mais un Henry Clay bien inspiré tout de même (sa Serafina est agréable à voir). Billy Tan assure aussi sur la saga des Shi'ars. Vivement la suite et les Enfants de la Crypte nous promettent de biens bonnes choses.
La saga Civil War : X-Men , et bien, nous laisse un peu sur notre faim. Je m'attendais à un bon final, mais cette fin déçoit un peu. Je vous en laisse seul juge.
Quand au New X-Men, cela reste sympathique à lire, mais il n'y a pas de grands bouleversements. Dommage.

Par , le

Les albums de la série X-MEN

Nos interviews liées

des frères PERU auteurs de SHAMAN

SCENEARIO.COM: Pouvez vous vous présenter?
On est deux frangins, Olivier et Stéphane Peru, travaillant ensemble dans la bd et on signe, avec Shaman, notre 1er album aux éditions Nuclea_.

SCENEARIO.COM: Comment êtes vous arrivé à la BD?
On a pas fait d’école de bd, ni de graphisme, mais on a énormément travaillé dans notre coin. Depuis toujours, on a bossé l’écriture et le dessin et on a su, très tôt qu’on voulait faire de la bd. Nos premiers boulots furent publiés chez Semic, dans la gamme pocket. C’est la qu’on a fait nos premières armes encadrées par des personnes de qualité telles que Thierry Mornet, Jean-Marc Lofficier et Jean Marc Lainé… On s’est professionnalisé en participant au développement du Semicverse, qui atteint son apogée aujourd’hui avec le comics Strangers [...]

Lire la suite ›