X-MEN #13 Affaires inachevées

voir la série X-MEN
Dessinateurs :



Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Fantastique

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Affaires inachevées

San Francisco. Cyclope et les X-Men tentent d'arrêter le Fléau devenu un des Dignes. Mais tous les plans mis en oeuvre échouent. Il ne reste plus qu'une seule solution...

Les Nouveaux-Mutants se sont bien débrouillés lors d'une mission et cela sans que Sam ne dirige l'équipe. Scott Summers confie cette équipe à Dany Moonstar. Ils auront pour mission de s'occuper des affaires non finies ! La première est de retrouver et ramener Nate Grey.

Par Berthold, le 09/03/2012

Notre avis sur l'album Affaires inachevées

Ce numéro commence plutôt pas mal avec cet épisode 542 d'Uncanny X-Men, écrit par un Kieron Gillen inspiré.
Cela fait trois numéros que les X-Men sont confrontés aux armées du Serpent et plus particulièrement à l'avatar de Caïn Marko. Ce qui est amusant dans ce récit (pas si drôle que ça, en fait), c'est de voir tous les plans mis en oeuvre, avec divers pouvoirs mutants, échouer. Et la belle surprise de ce récit, le gros rebondissement, c'est le sacrifice d'un des X-Men qui, pour lutter contre Le Fléau va devenir...je n'en dis pas plus !
Le dessinateur Greg Land est toujours à la hauteur sur la série mutante. Son travail est vraiment efficace sur le plan visuel.

Les Nouveaux Mutants (#25 & 26) ont recruté, quand à eux, deux nouveaux membres : les scénariste Dan Abnett et Andy Lanning. Et franchement, ils redonnent de l’intérêt à cette série qui, dernièrement, ne m'a pas emballé autant que ça.
Là, ça démarre bien et ils donnent une nouvelle orientation à cette équipe. On a déjà hâte de lire les prochains épisodes. Le tout est mis en images avec un certain style par Leandro Fernandez.

On termine la lecture par la troisième partie de Schisme : Prélude. Bon, cela traine un peu en longueur ce prélude, je trouve. Surtout que l'on a l'impression que cela n'avance pas si vite. Ici, Scott Summers réfléchit à son angle de bataille contre un ennemi que nous n'avons pas encore vu et repense à son enfance.
Faut que cela démarre un peu ce bazar ! On va finir par se lasser de Schisme avant de l'avoir lu !!

 

Par , le

Les albums de la série X-MEN