X-MEN #134 A la recherche de Magie

voir la série X-MEN
Dessinateurs :



Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album A la recherche de Magie

L'île-Nation de Providence, l'île de Nathan Summers, alias Cable.
L'équipe des X-Men y ont emmené leur chef : Malicia. Ils doivent trouver un remède contre la souche 88, un virus mortel qui a infecté la jeune mutante.
A bord du Conquistador Sam Guthrie, alias Rocket, et Omega surveillent Dent-de- Sabre.
L'esprit de Lady Mastermind a été infiltré par le Mummudrai qui, par la suite, prend le contrôle de Mystique et affronte Cable. Ce dernier découvre que la créature n'est pas venue pour combattre mais pour annoncer l'arrivée d' une autre menace bien plus dangereuse, qui porte le nom d'Hécatombe !
Les nouveaux X-Men pensent pouvoir se reposer et récupérer de leur dernier combat mais voilà qu' une nouvelle menace frappe l'institut...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album A la recherche de Magie

Ce numéro d' X-Men # 134 reprend les épisodes US suivants :

- X-Men # 198 et 199

- New X-Men # 37 et 38.

Alors, trois  bonnes raisons de vous plonger dans cette revue : Chris Bachalo, Chis Bachalo et Niko Henrichon, l'illustrateur de Pride of Bagdhad.
Chris Bachalo sur X-Men est assez impressionnant sur ses mises en pages, son génie créatif, ses idées pour créer une case. Ces épisodes comportent des scènes qui resteront gravées dans vos mémoires. J'aimerais bien voir un jour Bachalo sur un projet plus perso, plus "franco-belge". Je pense qu'il pourrait se lâcher encore plus. C'est vraiment le dessinateur qu'il fallait à ce récit de Mike Carey. Il a su écrire un récit assez fort, assez compliqué mais ô combien intéressant, qui nous change un peu d' autres récits bien plus classiques et parfois, ennuyeux.  A découvrir.
Niko Henrichon sur New X-Men fait du bon travail aussi. Là encore, il y a une maîtrise de la narration avec ces pleines pages qui nous racontent le récit de Belasco et ce qui arrive à nos jeunes mutants. A nouveau, le récit est bien prenant. Les scénaristes nous ont concocté un bon repas avec ces récits là.

Donc, un très bon numéro sur nos mutants de l'univers Marvel.

Par , le

Les albums de la série X-MEN