X-MEN #105 A couteaux tirés

voir la série X-MEN
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album A couteaux tirés

De nouveaux dangers guettent les X-Men : Sébastien Shaw reforme son "Club des Damnés". La X.S.E.(X-treme Sanction Executive) crée par Ororo Munroe (alias Tornade) a échappé à un piège formenté par Vipère. Des racistes poursuivent une jeune fille, amie des mutants pour lui donner la leçon de sa vie.
Malheureusement pour eux, une créature dotée de griffes rétractiles les met en charpie.
L'équipe de Tornade mènera l'enquête. Pour Wolverine, cette créature lui semble
familière...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album A couteaux tirés

Ce numéro d'X-Men est un vrai régal pour les yeux avec les deux épisodes d'Uncanny X-Men déssinés par le grand et talentueux Alan DAVIS("Clandestine"). Le scénario de Claremont est des meilleurs (je trouve d'ailleurs que lorsqu'il travaille avec Davis, il signe ses meilleurs scénarios : rappellez-vous "Excalibur", "Captain Britain"). Le sdeux auteurs font enquéter les X-Men sur des crimes ressemblant à ce qu'aurait pu commetre Wolverine. Et d'ailleurs, celui ci sera en mauvaise posture lorsqu'il affrontera X-23 , une adolescente qui lui ressemble étrangement. Voir le comportement de Kurt Wagner lorsqu'il la détaille. Les scènes de "combat" de Davis sont de très belles planches, surtout celle du début en salle de dangers : Kurt Wagner faisant sa version de "Pirates des Caraïbes".
Les auteurs nous laissent en plein suspense lorsque Sage se trouve devant la porte du "Club des Damnés". Suite au prochain numéro.
Les épisodes tirés d'"X-Men unlimited" et de "New X-Men : Academy X" paraissent bien ternes à mon gout. Je n'accroche pas à la série de Nunzio De Filippis et Christina Weir. Ces nouveaux mutants et Héllions sont bien fades à côté de leur ainés.
Mais que cela ne vous empêche pas de lire ce numéro avec un Davis au mieux de sa forme.

Par , le

Les albums de la série X-MEN