X-MEN #143 7/7 Le complexe du Messie

voir la série X-MEN
Dessinateurs :





Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album 7/7 Le complexe du Messie

L'île de Muir, en Ecosse.
La bataille fait rage. D'un côté, les X-Men, de l'autre les Maraudeurs et les Acolytes menés par Sinistre.
Mystique a dévoilé son plan en utilisant le bébé pour sauver Malicia devant Gambit qui récupère l'enfant et le remet au Professeur Xavier. Cable doit l'emmener dans le futur mais Bishop est à ses troupes. De plus, les jeunes X-Men se sont télé portés sur l'île de Muir avec le Prédateur X qu'ils étaient en train de combattre. Le sang va couler, les deux camps vont connaitre des pertes...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album 7/7 Le complexe du Messie

Au sommaire de ce numéro d'X-Men :

- X-Men #207
- Uncanny X-Men #495 et 496
- X-Men : legacy #208.


Dénouement de la saga Le complexe du Messie ! Et quel dénouement ! 
Écrit par Mike Hellblazer Carey et illustré par le talentueux Chris Steampunk Bachalo, ce récit risque vraiment de vous surprendre par son final : un X-Man va être tué par un autre X-Man ! Bon, vous me direz, que ce X-Man est déjà mort quelquefois et puis, il s'agissait de clones, mais là, plusieurs balles dans la tête, il faudra trouver quyelque chose pour le ressusciter (quoique, ...vu ce qui se passe dans la suite, mmmh...le lecteur risque d'être surpris. Bref, cette saga est quand même d'un bon niveau et change aussi la suite des aventures des X-Men puisque comme vous le verrez, le groupe n'existe plus.
Suite à cet événement, Scott Summers et Emma Frost vont se reposer en terre sauvage tandis que Logan, Piotr Raspoutine et Kurt Wagner font une virée en Russie, mais là, de nouvelles aventures les attendent. Tout comme ce qui arrive à Angel à San Francisco et qui oblige Summers et Emma à écourter leur vacance. Mais n'en disons pas plus, ce sera pour le prochain numéro de X-Men en janvier 2008.
Si côté scénario, nous n'avons pas été déçu par les scripts de Carey et Brubaker qui s'affirment comme deux des meilleurs auteurs sur les mutants, côté dessin, le talent fut au rendez vous aussi. Surtout pour Chris Bachalo qui a faire encore une fois éclater son savoir-faire dans ces pages. Quel conclusion, il nous offre.
Nous allons aussi retrouver l'excellent John Romita Jr qui revient sur les X-Men pour X-Men : Legacy. Mais je ne peux vous en dire plus ce mois-ci sans gâcher ce qui arrive dans Le complexe du Messie.
J'espère que vous avez été au rendez-vous de cette aventure et que les équipes créatives Marvel sauront prendre exemple dessus, car cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu une saga de cette qualité.

Par , le

Les albums de la série X-MEN