X-MEN #142 5/7 Le complexe du Messie

voir la série X-MEN
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album 5/7 Le complexe du Messie

Sheepshead Bay, New York. Camp d'internement mutant. 80 ans dans le futur. Layla et le double de madrox y sont enfermés et sont marqués. Layla et Madrox vont avoir une surprise dans ce camp.
Aujourd'hui. Le Canada. Caliban est mort au combat, en sauvant Warpath Lady Deathstrike et sa troupe ont été décimés par l'équipe de Logan mais Cable a réussi à prendre la fuite à bord du Blackbird one. Il se dirige vers dallas, vers un endroit qui peut le mener vers le futur. Mais là, il y découvre Forge gisant à terre. Et lui-même sera abattu dans le dos. L'homme qu'il l'a blessé veut tuer l'enfant...
Dans l'espace,  les Starjammers menés par Alex Summers ont du s'allier à Gabriel Summers, l'empereur Vulcan des Shi'ars pour lutter contre les Scy'ar Tal...

Ce numéro propose :

- X-Men #206
- Uncanny X-Men #494
- X-Men : Emperor Vulcan # 4 et 5.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album 5/7 Le complexe du Messie

La saga le complexe du Messie continue de plus belle dans ces pages.  
Après la mort d'un X-Man, voici la trahison d'un X-Man ! Et c'est là que réside l'une des surprises de ces épisodes mais il ne faut pas trop en dire pour ne pas en gâcher la découverte de son identité. Souvenez vous il y a quelques années, Bishop parlait d'un traître et il accusait Gambit. Puis, on appris que c'était Xavier avec Onslaught. Mais depuis, cela a changé. Gambit a bien trahi les siens et a rejoint les Maraudeurs et là, c'est un coup dur pour l'équipe au vu de qui est ce traître. Carey et Brubaker nous surprennent tout les deux avec leurs épisodes tandis que Chris Bachalo offre le meilleur de lui-même sur els planches de X-Men et que Billy Tan, lui aussi, fait un bon travail (mais je préfère de loin celui de Bachalo).
La saga Emperor Vulcan touche à sa fin. Là aussi, de nombreux rebondissements sont au rendez-vous dont un final de taille. C'est du très bon space-opera dont il faudra attendre un peu pour connaitre la suite.

Allez, vivement les prochains épisodes et la conclusion du complexe du Messie le mois prochain

Par , le

Les albums de la série X-MEN