X-MEN #161 5/5 Utopia

voir la série X-MEN

Résumé de l'album 5/5 Utopia

San Francisco.
L'une des équipes envoyée par Summers a ramené l'Astéroïde M dans la baie de la ville.
Après la trahison de certains membres de l'équipe des X-MEN qu'il avait créé, l'évasion des mutants prisonniers d'Alcatraz grâce à l'aide d'X-Force, Osborn renvoie ses Vengeurs affronter les mutants et en terminer une bonne fois pour toute avec Summers.

Ailleurs, les Nouveaux Mutants doivent empêcher Légion d'attraper Dani Moonstar.

 

Par Berthold, le 08/06/2010

Notre avis sur l'album 5/5 Utopia

Dénouement spectaculaire de l'aventure Utopia dans les pages de ce X-Men de juin.

Avec le récit, Dark Avengers / Uncanny X-Men : Exodus #1, vous allez être témoin d'un affrontement sans précédent entre les X-Men et les Vengeurs d'Osborn. Vous assisterez à la naissance d'un vrai leader et au début de la fin pour autre. Scott Summers, alias Cyclope, est donc devenu un leader emblématique, un leader qui montre sa force et ceci depuis quelques temps. Ce personnage a su évolué depuis quelques années. 
Fraction a écrit un récit, une conclusion exceptionnelle faisant de ce cross-over, l'un des meilleurs de ces dernières années. Déjà, il fallait avoir l'idée de ramener l'Asteroîde M sur le devant de la scène. 
Les amateurs de bastons seront comblés avec les affrontements musclés entre les deux équipes.
Mike Deodato et les Dodson y font graphiquement un superbe boulot. Ils sont à la hauteur de nos esperances.

Vous aurez aussi droit à des révelations avec Dark X-Men : The confession #1 et un court récit sur Gambit écrit par Mike Carey.

Du coté de New Mutants #4, cet épisode est la conclusion de la saga sur le retour de Légion. C'est agréable et distrayant  mais cela n'a pas grand intêret en soi.

Un numéro qui ne vaut que pour la conclusion d'Utopia.

 

Par , le

Les albums de la série X-MEN