X-MEN #140 1/7 Le complexe du Messie

voir la série X-MEN
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album 1/7 Le complexe du Messie

Survolant l'Alaska, une équipe de X-men mené par Scott Summers et composé de Logan, Kurt Wagner, Warren Worthington et Emma Frost se dirige vers la ville de Cooperstown où Cérèbra y aurait décelé un nouveau mutant. Ce qui est stupéfiant lorsqu'on sait ce qu'il est advenu après les évenements de House of M.En arrivant dans cette ville, les X-Men vont se retrouver sur un champ de bataille, Cooperstown est détruite, des gens sont morts.  Summers et son équipe découvrent un cadavre qui n'est autre que le Blockbuster des Maraudeurs ainsi que des Purificateurs. Emma Frost va sonder l'esprit d'une survivante pour découvrir ce qui s'est passé...
Pendant ce temps, quelque part dans la galaxie, Alex Summers, nouveau chef des Starjammers poursuit son combat contre Vulcan, devenu l'Empereur Sh'iar et qui n'est autre que Gabriel Summers, l'autre frère Summers, l'assassin de leur père, Christopher.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album 1/7 Le complexe du Messie

Dans ce numéro d'X-Men qui crée l'évènement, nous retrouvons les épisodes suivants :

- X-Men : Messiah Complex #1
- Uncanny X-Men #492
- X-Men : Emperor Vulcan #1

C'est donc LE cross-over évènement concernant les mutants : Le complexe du Messie. C'est parait-il la saga à ne pas manquer. Mais là, c'est encore trop tôt pour en parler (sauf par ceux qui ont lu les épisodes en V.O.). Et j'espère que ce cross over sera beaucoup plus réussi que le World War Hulk.
Déjà, au scénario de ces premiers épisodes, nous retrouvons la star du moment : Ed Brubaker qui, finalement, risque d'être un des meilleurs scénaristes vus sur X-Men depuis un moment. Ces sagas précédentes ont montré qu'il était un excellent conteur et qu'il nous tient bien en haleine avec des intrigues complexes, passionnantes et pleines de rebondissements. Déjà, avec ces épisodes, vous serez pris dans la tourmente et vous allez réclamez la suite. De plus, ce récit permet de retrouver un des meilleurs dessinateurs qui officia il y a quelques années sur X-Men (remember la saga Inferno ?), j'ai nommé LE Marc Silvestri. A l'époque, je trouvais que c'était un des meilleurs dessinateurs de cette série (il fut remplacé par Jim Lee). Marc Silvestri a aussi illustré pendant un moment de nombreux épisodes de Wolverine . Puis par la suite, il partit créer Image avec d'autres compagnons. Encore une fois, il fait des merveilles sur ce titre. Tout comme Billy Tan qui s'occupe de la série Uncanny X-Men et que vous avez découvert dans ces pages.
Nous avons droit aussi à la mini-série : X-Men : Emperor Vulcan qui fait suite à cette saga en douze épisodes écrite par Burbaker et illustré par Tan où nous avons vu des X-Men poursuivre le troisième frère Summers dans l'espace et où celui-ci devint Empereur.. Nous retrouvons donc Alex Summers et ses compagnons, les Starjammers, poursuivre leur quête qui est d'abattre Vulcan. C'est Christopher Yost qui a la charge du scénario et Paco Diaz qui s'occupe du dessin. Un très bon début qui augure du meilleur pour la suite.

Alors, un numéro de X-Men à ne pas rater ! C'est l'évènement du moment !!

Par , le

Les albums de la série X-MEN